Quelles sont les activités touristiques tendance ? 

Aujourd'hui, le tourisme constitue une activité économique de grande envergure et de masse. L'écotourisme, le tourisme solidaire et le slow tourisme constituent quelques-unes des activités touristiques qui vont bientôt bouleverser l'industrie touristique.

 

L'écotourisme : la tendance pour des vacances en famille

L'écotourisme constitue une activité touristique à la mode aujourd'hui, surtout pour des vacances familiales. Faire du tourisme vert consiste à concilier respect de la nature et détente, via les loisirs et activités de plein air. En famille, vous partez à la découverte de somptueux paysages, tout en militant pour la protection de l'environnement et des traditions locales. Les professionnels du secteur du tourisme et les voyageurs sont ainsi sensibilisés à respecter les territoires et les populations d'accueil. Durant la découverte d'une région, se sera l'occasion pour toute la famille de se mobiliser pour la restauration des écosystèmes.

 

Le tourisme solidaire : pour un inoubliable séjour entre amis

Pour des vacances inoubliables entre amis, le tourisme solidaire est idéal, un concept basé sur la rencontre et l'homme. Un groupe d'amis impliqué dans un projet commun basé sur des valeurs d'engagement et de solidarité est ciblé. Le voyage est orienté vers la préservation du capital naturel et culturel. Durant le séjour, vous privilégierez les échanges et les rencontres avec les populations locales. Vous participerez également, avec éthique, au développement des territoires visités. Chaque voyageur faisant du tourisme solidaire s'implique financièrement dans des projets de développement locaux, via une partie du tarif du séjour. Ce type de tourisme vise surtout à aider les populations des pays pauvres pour améliorer leurs conditions de vie.

 

Le slow tourisme pour des vacances inédites en amoureux

 

Le slow tourisme, inspiré du slow food, constitue une tendance de plus en plus répandue. Ce concept consiste à aider les voyageurs à redécouvrir le plaisir de manger et de voyager doucement, pour lutter efficacement contre la malbouffe dans les fast-foods. Réapprendre à manger est une activité inédite à effectuer idéalement à deux, durant une lune de miel par exemple. Durant vos vacances en amoureux, vous prendrez également le temps d'apprécier une destination en utilisant la marche ou le vélo plutôt que des véhicules polluants. Les adeptes du tourisme lent n'établissent pas à l'avance un programme et des horaires stricts durant leur séjour. Au printemps ou en été, cliquez ici pour trouver des vacances tranquilles et romantiques adaptés à ceux recherchant des vacances sans stress. Vous serez reçu en pension complète dans des villages club tout confort.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Jerry Fike (dimanche, 05 février 2017 05:45)


    Asking questions are in fact fastidious thing if you are not understanding anything entirely, however this article presents nice understanding even.