· 

Sécurité des voyageurs au Maroc

Voyage au Maroc & Sécurité


DERNIÈRES MINUTES - INFORMATION SÉCURITÉ


 

Le site de la diplomatie française (www.diplomatie.gouv.fr) a émis au 20 décembre 2018, les nouvelles directives suivantes : 

sécurité au Maroc, voyage au Maroc sécurité, sécurité voyage désert maroc, sécurité désert maroc, sécurité trek maroc

"Il est recommandé de faire preuve de la plus grande vigilance dans les déplacements, notamment dans les zones isolées. Pour les excursions en montagne, il est recommandé de ne pas partir seul et de contacter un organisme de voyage agréé"

"Le Maroc reste toutefois un pays sûr où le tourisme peut se pratiquer sans difficulté, sous réserve d’observer une certaine vigilance dans les lieux publics ou de rassemblement et d’éviter de se déplacer seul dans des lieux isolés ou reculés"

 

Imlil, le lieu du drame est très éloigné du désert. La vallée du Drâa (le lieu du trek) est uniquement fréquenté par les voyageurs et bergers nomades. Nous sommes proches de la frontière Maroc-Algérie, qui est militarisé compte du tenu du conflit qui oppose les 2 pays sur la position du Sahara Occidental. Cela permet de "sécuriser" l'ensemble de la région. La frontière est infranchissable !

 

Le Maroc est classé "vert" (= vigilance normale) par la diplomatie française pour les voyages touristiques

(mise à jour au 20/12/2018).

 

Pendant le trek, le groupe est accompagné par l'équipe (guide, chameliers...) Il n'y a pas de moment sans accompagnement. 

Aussi, nous sommes une agence agréée avec numéro patente. Cette nouvelle directive semble être donné pour éviter le fléau des faux guides qui se développe à Marrakech.

L'ensemble des voyages sont maintenus par toutes les agences de tourisme du Maroc. Les événements survenus sont "isolés" même si dramatique. 

Tout comme dans de nombreux pays, des actes barbares peuvent survenir. Le gouvernement marocain mets tout en oeuvre pour assurer la sécurité des millions de voyageurs qui viennent au Maroc en ce moment et à l avenir.

 

[retour]