· 

Yoga et alimentation consciente


palmeraie de Mhamid el Ghizlane trek Yoga

 

 

Trek  

"Yoga & Alimentation Pleine Conscience" 

 

dans le désert marocain

 

Prochain départ 

du dimanche 21 au dimanche 28 novembre 2021

 

Voyage accompagné par Céline Subira, Caroline Savoldelli

et l'équipe Mélodie du désert.

 

Depuis Marrakech et Ouarzazate / MAROC

Groupe 10 / 12 personnes

Niveau : facile 



L'automne est une saison parfaite pour prendre soin de son corps et de sa santé, je vous propose 7 jours de trek dans le désert Marocain, avec une pratique quotidienne de yoga et un regard sur votre alimentation, le tout dans un cadre qui vous amène à une déconnexion des tumultes de la vie quotidienne.

 

 

Qui accompagne ?

 

  • Céline Subira, Naturopathe & Iridologue, Coach en Alimentation Pleine Conscience 

Aujourd’hui nous manquons de conscience : nous mangeons sans faire attention à ce qui se passe dans notre assiette"

L’Alimentation en Pleine Conscience consiste à observer les goûts, les odeurs, les sensations, les pensées, et les émotions qui surgissent au cours d’un repas.

Lors de ce séjour, nous apprendrons à identifier nos habitudes alimentaires, nos addictions, à ne plus être en « lutte » contre nos envies, à renouer avec nos réels besoins : quand manger ? en quelle quantité ?

Grâce à des exercices de pleine conscience durant les repas et au travers de discussions et de jeux, nous apprendrons à observer nos habitudes et à rééquilibrer ce qui dysfonctionne, le tout dans le décor magique et féerique du désert marocain.

 

  •  Caroline Savoldelli, Naturopathe & professeur de Yoga 

Passionnée de yoga depuis plusieurs années, je suis devenue professeure de yoga certifiée pour transmettre et enseigner cette magnifique discipline qui unit le corps, le cœur et l’esprit. Plus qu’une simple activité physique, je partage aussi les clés de la philosophie et du mode de vie du yoga pour faire éclore de beaux changements chez mes élèves. J’enseigne avec mon cœur, ma joie et ma bienveillance. Le désert Marocain est un terrain  de jeu extraordinaire pour relier votre corps et esprit.

 

  • Mélodie du désert : l'équipe (chauffeur, cuisinier, chamelier...) et la caravane de dromadaires

Ce programme s’adapte à toutes personnes pratiquant le yoga (débutant acceptés) et capables de marcher 2h à 3h par jour dans le désert marocain. Les dromadaires étant là pour soulager nos « pauvres dos » des bagages, vous marcherez donc léger !!

 

 

L'itinéraire 

 

  • dimanche 21 novembre - 12h : Départ de Ouarzazate avec Céline & Caroline pour rejoindre Mhamid, aux portes du désert (4h de route) - Déjeuner sur la route. Au village, accueil par l'équipe Mélodie du désert. Diner et nuitée au bivouac fixe. Présentation et déroulement du séjour par Céline. Départ de Marrakech possible sur demande.
  • du lundi 22 novembre au vendredi 26 novembre :  Départ du trek qui vous mènera vers l'Est de Mhamid El Ghizlane pour rejoindre les magnifiques dunes hurlantes, un erg qui offre une vue panoramique sur toute la vallée du Drâa. Un voyage 100% nature et dépaysement garanti, par un trek à l'image de la vie dans le désert des nomades, de leurs gentillesses et de leurs hospitalités. Repos et partage avec l'équipe et le reste du groupe - nuits sous les étoiles ou en tente collective en bivouac nomade (à la convenance de chacun).
  • Les + de ce trek 
    • 5 jours à pied dans le désert, dont l’ascension des dunes hurlantes, très peu fréquenté, c'est l'un de nos sites favoris pour la beauté de ses dunes.
    • Randonnée « niveau intermédiaire »  - 2h/3h de marche avec pauses à la demande - La marche s'effectue le matin, et en fin d'après-midi (en fonction des températures)
    • Pratique quotidienne matin ou soir du yoga (par Caroline)
    • Pratique quotidienne autour de l'alimentation en pleine conscience (par Céline) - ateliers, jeux, & discussions autour des repas
    • Découverte des chameliers et de la vie nomade dans le désert
    • Discussions et échanges autour du feu
    • Observation des étoiles et étoiles filantes (il y en a beaucoup ;-)
    • Temps de pause et de repos pour ceux qui le souhaitent ..
  • samedi 27 novembre : nous rejoindrons Ouarzazate en fin de matinée, l’aprés midi sera libre, et vous pourrez visiter Aït Ben Abbou, le célèbre Ksar inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco - trés célèbre décor du film « Gladiator » - (taxi en supplément - tarif très raisonnable) Diner et Nuitée a l’hôtel à Ouarzazate.
  • dimanche 28 novembre : Transfert retour à l'aéroport de Ouarzazate (ou option Marrakech, nous contacter)

Les tarifs

 

Le tarif comprend les transports aller-retour depuis Ouarzazate / Marrakech, 2 nuitées au bivouac fixe, 1 nuitée à l'hôtel en fin de trek à Ouarzazate/Marrakech, le trek, la pension complète et l'accompagnement par Céline, Caroline et Mélodie du désert du 21 au 28 novembre 2021.

Ce tarif ne comprend pas les transports aériens (vol aller/retour), la nuitée du 20/11, les assurances rapatriements et médicales, les pourboires, alcool et soda et le taxi pour visiter Aït Ben Abbou à Ouarzazate.

  • 790 euros par personne, au départ / retour de Ouarzazate
  • 840 euros par personne, au départ / retour de Marrakech

pleine conscience dans le désert

Je vous invite à me contacter pour toutes demandes concernant le programme et le descriptif voyage

 

  • au 06.43.19.09.05
  • par mail : celinesubira@gmail.com

 

Naturellement vôtre,

 

Céline Subira

Iridologue - Naturopathe

Coach en alimentation Saine

Consultation à Aix en Provence & Marseille (8ème)

Consultation à Domicile

http://www.celinesubira.fr/




Trek Yoga et pleine conscience

Écrire commentaire

Commentaires: 0