Organiser son voyage en trekking dans le désert du Maroc

Comment se rendre à M'hamid El Ghizlane

Partir en trek désert au Maroc

Il est possible de débuter le séjour avec Mélodie du désert, dès votre arrivée à Marrakech ou Ouarzazate.

 

>> Partir de Marrakech

>> Partir de Ouarzazate

 

Si vous avez fait le choix de rejoindre Mélodie du désert directement à Mhamid, voici quelques informations utiles :

  • En Avion jusqu'à l'aéroport de Marrakech (en vol direct : Royal Air Maroc & Ryanair) ou Ouarzazate. (en vol direct ou avec escale à Casablanca : Royal Air Maroc). Puis,
  • En voiture : Le réseau routier est de bonne qualité, et il y a de nombreux loueurs de voiture dans les grandes villes du Maroc. Prudence sur les routes, surtout la nuit. Respecter les limitations de vitesse. Votre véhicule sera surveillé à M'hamid pendant la durée de trek.
    • Au départ de Marrakech  (temps de trajet : 8h00) : Suivre les villes de Ouarzazate, Zagora, puis jusqu'aux portes du désert : Mhamid. Nombreux petits villages sur la route, mais le plus simple est le déjeuner à Ouarzazate. 
    • Au départ de Ouarzazate (temps de trajet : 4h30) : Suivre Zagora, puis jusqu'aux portes du désert : Mhamid.
  • En taxi : De nombreux taxis vous proposent le transport en direction de Mhamid (les prix varient mais restent très abordables) Retrouvez-les dans les gares routières. Négociez votre tarif avant de vous embarquer.
  • En Bus : Pratique et pas cher, les bus desservent tout le pays. La CTM (compagnie des transports du Maroc) est présente dans toutes les gares routières : www.ctm.ma

L'hébergement à M'hamid

Partir en trek désert au Maroc

 

Les départs en trek s'effectuent généralement au petit matin (entre 7h30 et 9h30). Il est conseillé de dormir à Mhamid la veille de votre excursion. Les retours à Mhamid, quant à eux, varient selon l'itinéraire effectué. Ils peuvent être en fin de matinée (11h00 - 12h00) ou fin d'après-midi (17h00 - 18h00).

Les hébergements sont nombreux à Mhamid, pour tous les goûts et tous les budgets : Hôtels, Riads, Maisons d'hôtes et bivouac fixe.

Nous avons dressé une liste d'établissements que nous avons sélectionnés pour leur accueil, leur authenticité et leur rapport qualité / prix. 

Pour des informations complémentaires, contactez-nous :  melodiedudesert@gmail.com

 



oyage désert maroc, trek désert maroc Mélodie du désert

[ Retour ]