Partir en voyage, en toute sécurité, dans le désert Marocain

Voyage au Maroc et sécurité

Vous vous demandez si voyager en ce moment est une bonne idée ? 

Les événements en France, au Mali et en Tunisie de ce mois de Novembre 2015 mettent un climat de psychose pour grand nombre de concitoyen. Voyagez en ce moment ? C'est pourtant ce qui ferait le plus grand bien !

 

Le Maroc, royaume aux milliers de touristes

Après le plan "hadar" (vigilance) déployé en 2014, la sécurité est renforcée au Maroc comme dans tous les pays occidentaux et nord africain après les attentats de Paris.

Le Maroc est de loin le pays le plus sûr du Maghreb. Aucune restriction sur les déplacements touristiques n'a été émis par le site du gouvernement français, belge et suisse. Le Maroc fait partie de la liste des pays recommandés aux touristes britanniques par le Foreign Office. Il convient cependant de faire preuve de vigilance en raison des menaces terroristes qui pèsent sur l'ensemble de la zone Europe / Afrique. Nombreux voyageurs indiquent cependant que les recommandations sont certes données par précaution mais sont souvent exagérées. 

Des milliers de touristes se rendent au Maroc chaque année, de la côte Atlantique aux villes impériales en passant par le désert Marocain pour s'adonner aux trekkings ou aux grands événements sportifs (Raid des gazelles, roses des sables ...)

 

Voyage au cœur du désert Marocain, une destination touristique

Le désert Marocain et sa variété de paysage (erg, reg, oasis...) reste le seul coin du Sahara accessible aux voyageurs en toute sécurité. 

Chez nous, au Maroc, dans le désert de la Vallée du Drâa comme des oubliés du monde, c'est finalement le lieu idéal pour se ressourcer sereinement.

Le village de M'hamid est situé à 60 km de la frontière Algérienne, et se situe à proximité de la zone en vigilance jaune depuis des années compte tenu du litige politique entre le Maroc et l'Algérie. La vigilance jaune représente la frontière et ne concerne pas les mouvements actuels que connaissent les pays occidentaux. La frontière est gardée jours et nuits par les militaires marocains et militaires algériens. Le seul risque serait donc de se faire refouler si nous passons très près ! 

La vallée du Drâa, terrain d’exploration de nos treks, est une zone désertique qui reste touristique. Les familles sont nombreuses à s'y rendre pour les fêtes de fin d'année et vacances d'hivers en toute sécurité.

 

Votre sécurité en voyage

Aucun pays au monde ne peut être considéré comme totalement sûr. Risque climatique, risque terroriste, risque de maladie ... Il convient d'être bien informé avant de voyager.

Toute l'équipe de Mélodie du désert, bien qu'issue du désert, sont au faite des actualités mondiales. Nous suivons les recommandations du gouvernement marocain données aux professionnels du tourisme. 

De manière transparente, nous informons les trekkeurs des recommandations qui sont faites.

La sécurité des trekkeurs reste l'une de nos priorités. Elle se traduit par une veille des informations mondiales et marocaines, des chauffeurs compétents, une prise en compte des conditions météos avant les départs, une équipe expérimentée du désert et (très important!) une préparation de repas au norme d'hygiène en vigueur. 

 

Pour de plus amples renseignements sur la région, sa sécurité, un voyage dans le désert Marocain >> contactez nous. 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0