Les avis des trekkeurs de Mélodie du désert

Partagez vos avis et commentaires

Donnez votre avis ! 

Vous êtes parti ou vous voulez partir avec Mélodie du désert ?

 

> Laissez nous vos commentaires, vos impressions et pourquoi pas partager avec d'autres vos expériences. 


Nos voyages dans le désert Marocain


Commentaires : 51
  • #51

    Kévin et Amélie (lundi, 24 juillet 2017 03:54)

    Merci pour tout!

    Organisation parfaite, paysages magnifiques, délicieux repas, et surtout, une équipe adorable.

    Inoubliable, merci....

  • #50

    Magalie et Lilou (jeudi, 27 avril 2017 14:01)

    Comme le définit si bien Théodore Monod lorsqu'il parle du desert, "il y a une certaine saveur de liberté, de simplicité...une certaine fascination de l'horizon sans limite, du trajet sans détour, de nuits sans toit, de la vie sans superflu". Merci Mélodie du désert de nous avoir permis de suivre ce chemin et d'imprimer nos propres traces dans cet univers envoûtant. Merci à toute l'équipe (accompagnateurs et trekkeurs) d'avoir pris soin de Lilou (5 ans). Un réel attachement entre l'enfant et le dromadaire est né de cette aventure fascinante. La photo de Lachega ( le dromadaire) trône désormais sur la table de chevet...
    Si vous recherchez à vivre des moments inoubliables, n'hésitez pas à passer par cette agence que je recommande pour son sérieux et sa connaissance parfaite du désert. Je tiens à remercier Karen et Said pour leur accueil chaleureux à Mahmid.

  • #49

    Olivier et Anthonie (lundi, 24 avril 2017 11:12)

    Moi et ma copine avons fait un trek de 5 jours en avril, et nos attentes étaient élevées. Je suis heureux de dire que celles-ci ont été comblées en raison de notre expérience qui a été incroyable. Le plaisir et la simplicité de l'organisation en font leur charme. Les guides de notre petit groupe, Lassan, Hassan, Ahmed et Atmane ont tous contribués à rendre ce séjour mémorable, de même que l'accueil de Saïd et Karen. Il a été possible d'entrevoir la vie de ces nomades en parcourant le désert avec eux durant quelques jours. De plus, les routes empruntées lors du trek sont plus souvent qu'autrement hors des sentiers empruntés par les grandes agences.

    Le voyage dans le désert est un incontournable au Maroc, et Mélodie du désert est définitivement une agence que je vais recommander à mes proches ou à mes connaissances pour refaire une telle expérience.
    Merci et à la prochaine

  • #48

    Anne, Hubert, Guillaume et Mathilde (samedi, 22 avril 2017 15:09)

    Nous voulions découvrir le désert.
    Vous nous avez apporté en plus une connexion avec le peuple des nomades, une vrai aventure humaine, inestimable.
    Merci à nos guides Lassan, Hassan, Abdou, Omar et Atman.
    Vos rires, vos chants, vos attentions ont rytmé notre trek.
    Merci Saïd et Karen pour votre accueil chaleureux. on s'est senti comme à la maison ! :-)

  • #47

    Samuel (lundi, 17 avril 2017 11:27)

    Ce trek est une merveille. J'en suis ressorti rempli de joie. Ce désert est synonyme de poésie, d'aventure, de spiritualité. C'est fort. La vie en compagnie de Lassan et Atman pendant 7 jours a été d'une richesse infinie. Un grand merci à eux.

  • #46

    Martine et Claire (jeudi, 13 avril 2017 17:44)

    Difficile de trouver les mots assez forts pour décrire cet inoubliable séjour...

    En préparant notre voyage, nous avons vite été séduites par la philosophie de Mélodie du Désert, l'association de Karen et Said est une vraie réussite.
    Nous sommes parties de Marrakech, et rien que le trajet en valait déjà la peine: un super chauffeur et des paysages dont on ne peut pas se lasser!
    Notre séjour dans le Sahara à ensuite été parfait! Tout était prévu pour que nous nous sentions bien à chaque instant, et ce, bien au-delà de ce que nous espérions! Said, Ahmed et Atman nous ont chaleureusement accueillies et nous ont fait pleinement partager leur amour du désert. De magnifiques découvertes chaque jour, des repas concoctés par un grand chef ;-), des étoiles à n'en plus finir, une agréable sensation de sérénité, un rythme de vie simple, centré sur l'essentiel...
    Tous ces moments étaient très enrichissants et nous n'en gardons que de merveilleux souvenirs!
    Nous avons, pour finir, eu la chance de terminer notre voyage en beauté par une soirée dans une ambiance extraordinaire au Festival des Nomades à M'Hamid... Magique!
    Dur de se réveiller d'un si beau rêve...!

    Du fond du cœur merci à vous pour tout cela!
    A très vite inch allah!

  • #45

    Humbert (dimanche, 19 mars 2017 15:39)

    Chers Karen et Said,
    En vitesse un petit mot pour vous exprimer l'immense plaisir que j'ai eu à marcher dans le désert avec votre accompagnement. J'ai tellement apprécié l'esprit de respect et d'ouverture dont vous, et les chameliers, avez témoigné tout au long de la semaine. La réussite d'un tel ouate vous revient donc, pour toute la part qui vous concerne.
    Le désert a beaucoup de chance d'être préservé par des personnes comme vous. Et pareillement pour ceux qui y viennent pour le rencontrer et se rencontrer.
    Avec tout mon respect et la gratitude.

  • #44

    Sophie & Serge (vendredi, 17 mars 2017 15:43)

    Si vous pensez que le désert n’est qu’un gros tas de sable, qu’il n’y a rien de particulier à voir et qu’on risque l’ennui…et bien vous avez tout faux !!!
    Car avec vos futurs amis de « Mélodie du Désert » vous pourrez voir et mémoriser des paysages magiques, dormir sous la surveillance de millions d’étoiles scintillantes, manger du pain cuit a même le sable… tout cela ne passez pas à côté !!!
    Je pourrais également écrire toute la bienveillance de Brahim, le sourire et la gentillesse d’Atman, la discrétion attentionnée de Tahar,le professionnalisme de Saïd mais le mieux c’est encore de le vivre !!!
    Et si comme nous, vous y faites des rencontres humaines sincères, surprenantes et si enrichissantes….que le simple énoncé de prénoms pourra dorénavant vous faire revire ce voyage
    Pour cela merci à Céline Dion, à Sylvie Vartan, et a Franck
    Nos pas de dance sous les étoiles les pieds dans le sable restent un moment unique, et que dire du massage hammam….. un moment exceptionnel, hors du temps !!!
    Pour ce que vous nous avez permis de vivre « MERCI !!! »
    Sophie ,Serge

  • #43

    Michelle (mercredi, 08 mars 2017 04:45)

    Mon rêve était depuis longtemps de marcher dans le désert au rythme d'une caravane : ce rêve vient de se concrétiser durant ce séjour de 3 jours avec khalifa et Atman : tout à été magique (à part mes pieds qui ont souffert)...les paysages de dunes, la luminosité, le silence, les repas délicieux, la nuit à la belle étoile, une sensation de bien être malgré l'aridité de l'endroit...mais toutes ces bonnes sensations n'auraient pas été possible sans la présence rassurante d'Atman et de Khalifa : leur attention, leur gentillesse et leur connaissance du désert sont énormes. Ils ont réellement été à mes petits soins (j'étais seule avec eux), préparant les repas, le bivouac, le thé...je les remercie encore par ce site.
    N'hésitez plus si vous recherchez une marche dans le désert, contactez les. Tout y est simple, très bien organisé et peut s'adapter à votre demande. Merci aussi à Said pour son accueil familial et sa joie de vivre. Peut être à bientôt, Inch Allah

  • #42

    Céline et Franck (lundi, 20 février 2017 13:29)

    Apres notre sejour dans le desert de 3 jours (13-16/2), merci a toute l'equipe de melodie du desert (said, Ibrahim, Hatman, Tar) pour nous avoir permis de passer ces moments inoubliables.
    Merci a nos co-trekeurs (Sylvie, Sophie, Serge) pour leur bonne humeur et leur sympathie, grace a tous nous avons profité de l'immensité du desert... et de son silence ! Ce fut magique !

  • #41

    Olivier (dimanche, 19 février 2017 11:52)

    Trek du 25/12/16 au 1/01/17
    Je prends le temps enfin de poster un petit mot sur ce trek inoubliable... vite rattrapé par le boulot, le train-train quotidien, je me rends compte que presque 2 mois après, les bons moments resurgissent parfois et que les instants magiques restent gravés en moi...
    Le besoin de changer d'air en cette fin d'année, une décision prise en 2 jours, planter la famille, les enfants et rejoindre un groupe que je ne connais pas, un peu l'aventure quoi... quelques craintes un moment, bien vite effacées par la qualité du groupe et de l'organisation. Merci Karen, merci également à Said et à sa famille. Je recommanderai la Mélodiedudesert... c'est sur !

  • #40

    Pascale et Christine (jeudi, 16 février 2017 10:17)

    Il a fallu rentrer et c'est notre seul regret. Ces sept jours entre dunes et rocailles ont été éblouissants, et pas seulement à cause du soleil et des paysages. L'accueil de Said à M'Hamid, la prévenance et le professionnalisme de Brahim, guide et chamelier, et d'Atman le cuisinier ont rendu ce désert très hospitalier. N'hésitez pas à vous en remettre à Mélodie du désert. Cette petite agence est grande par sa connaissance du territoire et la qualité de son équipe.

  • #39

    rémi et charlotte (dimanche, 12 février 2017 16:43)

    De retour d un trek de 5 jours dans le désert accompagnés de Saïd et de son équipe (chamelier/cuisinier). Ce trek restera pour nous inoubliable, nous avons été saisis par la majestueuse beauté du Sahara et par ses multiples facettes que nous découvrions jour après jour... La magie opère sans que l on s en rende compte, nous garderons en mémoire des souvenirs inoubliables... L encadrement est au top, les repas succulents et variés et la météo extra en ce mois de février! un grand merci à Saïd et son équipe pour ces 5 jours extraordinaires! N hésitez pas à faire appel à cette agence, nous n avons pas été déçus du tout

  • #38

    Camille, Matthieu et Margaux (dimanche, 12 février 2017 12:28)

    Inoubliable trek de 3 jours pour mes enfants (13 et 15 ans ) et moi, menés par notre guide Saïd, accompagné de Barack et de Hamza. Nous avons été littéralement envoûtés par la beauté et la sérénité des paysages, par le silence à peine troublé par le bruit de nos pas, par le ralentissement du temps, par la gentillesse et la délicatesse de Saïd et aussi par ses chants le soir au coin du feu... tout était beau, paisible, magique... et le retour en France a été très difficile. Saïd nous manque beaucoup, nous reviendrons rien que pour passer à nouveau du temps avec lui ! Merci pour cette expérience extraordinaire.

  • #37

    Loïc (mardi, 24 janvier 2017 02:42)

    Trekking du 25 décembre au 1er janvier 2017 : un moment extraordinaire, avec un groupe de nomades guides et accompagnateurs archi sympathiques. Je recommande l'agence "Mélodie du bonheur". Organisation parfaite! Expérience à ne pas manquer !

  • #36

    Timothée (dimanche, 22 janvier 2017 03:05)

    Super trek d'une semaine avec les nomades. Beaucoup d'authenticité, un vrai échange. L'organisation était parfaite. Je recommande!

  • #35

    Muriel & Samuel (vendredi, 13 janvier 2017 09:40)

    Une semaine pour venir au Maroc et écouter la mélodie du désert sans se précipiter....Le défit était grand!
    C'est en dehors des sentiers battus des agences, des ebooking et tripadvisor que nous avons trouvé notre chemin. Nous sommes tombé par hasard sur le site de Mélodie du désert et il semblait s'accorder avec nos envies!
    Nous avons fait confiance et ce fut un bon choix!
    C'est avec joie que nous avons marché ensemble 4 jours dans le sable, 2h tous ensemble et l'après-midi les enfants (8 et 10 ans) profitaient des dromadaires pendant que nous marchions encore deux heures!
    Le silence, l'étendue, les jeux des enfants avec des bâtons, du sable, leurs yeux passionnés devant le feux... Du temps pour marcher, discuter, être ensemble et simplement regarder le soleil se lever, se coucher et les étoiles s'allumer, lire au coin du feu...et finalement passer de longues nuits bien au chaud dans nos super sacs de couchage (confort zéro degré)!! C'était bien vu car en janvier le givre est au rendez-vous le matin!!
    Une semaine a suffit pour faire le voyage, vivre l'aventure, et savourer le temps d'être ensemble, nous remplir de bien-être avec un dépaysement assuré. Les deux journées de voiture depuis et vers Marrakech restent longues mais Mhamid se trouve aux portes de Sahara ..........ça en vaut vraiment la peine (peut-être prendre un chauffeur est un bon calcul...).
    Beaucoup, beaucoup de beaux et doux souvenirs pour entamer 2017 avec douceur, on recommande!

  • #34

    Samuel & Muriel (mercredi, 11 janvier 2017 16:53)

    Que du bonheur pour des moments partagés inoubliables. La magie du désert nous a complètement envouté. Merci à toute l'équipe pour la qualité de son encadrement. Une expérience et une équipe à recommander sans réserve

  • #33

    Dissez (mercredi, 11 janvier 2017 08:42)

    Un trek magique avec une équipe exceptionnelle ���on a adoré ... Les enfants aussi .... Depuis je rêve chaque soir du désert !!!!
    Bref un moment inoubliable avec de très belles rencontres !!!

  • #32

    Marie Tissinier (dimanche, 08 janvier 2017 01:38)

    Bonsoir Karen, Said, Khlifa, Omar,

    Désert divin... sublime...magique!

    5e marche - bivouac dans cette immensite de silence et de beauté et, incontestablement la plus harmonieuse, savoureuse, authentique... puissante!!!
    Khlifa et Omar, vous avez été 2 compagnons de marche attentionnés, respectueux, agréables, gais, passionnants dans nos échanges! Merci, Merci, Merci!
    Merci pour ces jours de partage!
    Merci pour votre confiance!
    Merci pour ces soirées chantées, sous les étoiles, au coin du feu
    Merci pour tes délicieux petits plats, Chef Khlifa!
    Et Merci Omar pour les thés delicieux!!!
    Merci!

    Karen, Said, khlifa, Omar au plaisir de vous retrouver tous l'an prochain!
    Amicalement et affectueusement
    Marie

  • #31

    Vince & Jonathan (jeudi, 05 janvier 2017 02:28)

    Nous vous souhaitons une très belle et heureuse année 2017 pleine de succès !

    Nous voulions vous remercier pour l’organisation de notre trek qui a été une expérience magnifique pour nous. Nous gardons un souvenir vraiment unique de ce voyage !
    Nous remercions également Saïd qui a été un hôte à la hauteur de nos espérances, sa culture sur les nomades et son authenticité nous ont vraiment plu!

  • #30

    Jean-Yves (mercredi, 07 décembre 2016 14:23)

    Bonjour.
    Mon trek a été un pur moment de bonheur.
    Vous avez sur place une équipe formidable : aussi bien Saïd, que le cuisinier, que les chameliers, tout le monde a été aux petits soins pour nous.Rien à dire, que du bien et un grand merci.
    Encore merci à tous, et aussi à vous bien sûr.

    Jean-Yves.

  • #29

    Stéphane (dimanche, 20 novembre 2016 14:18)

    Qui n'a jamais rêvé de partir dans le désert pour revivre les aventures de Tintin et Milou. J'en ai rêvé et j'ai réalisé ce rêve d'enfant. J'aime les grands espaces, le calme et la nature. J'ai été gâté. Said, Hassan et Atman, nos guides, nous ont emmenés dans des endroits offrants de magnifiques panoramas sur ce trésor de sable, loin des passages touristiques.
    En plus, l'organisation a été top. Une équipe flexible sur les dates du trek et réactive qui a su répondre à toutes mes questions.

  • #28

    Laurence et Cyril Bacqué (vendredi, 11 novembre 2016 14:54)

    Nous avons passé 7 jours dans le désert avec Saïd, Hassan et Atman et ce fut un moment parfait.
    Ce trek nous a apporté ce que nous recherchions: déconnexion, approche des différents visages du désert, et simplicité. Nous avons eu en prime une grande chaleur humaine grâce à nos guides qui se montrés constamment attentifs et avides de nous faire partager leur philosophie de la vie nomade. Nous avons ainsi appris à jouer aux dames nomades, profité de la musique au coin du feu sous la voûte céleste, vu cuire le pain nomade, vécu au rythme du soleil et de la marche des dromadaires.
    Et rien de plus simple que de partir avec Mélodie du Désert que nous avons trouvée par hasard sur internet: une lecture des commentaires des précédents voyageurs et un coup de fil à Karen nous ont convaincus que nous avions frappé à la bonne porte, nous avons fait confiance et nous avons eu raison.
    Pour les prochains trekkers, prévoyez actuellement une bonne journée pour venir de Marrakech car la route est en travaux (8h minimum en voiture), une fois à M'Hamid, Said prend tout en charge et ce n'est que du bonheur, la tête dans les étoiles , inch allah!
    Encore merci Saïd pour l'organisation, ta gentillesse et ta délicatesse.
    Laurence et Cyril

  • #27

    Marie-Claire Chevalier (mercredi, 02 novembre 2016 13:02)

    C'était un treck au top, avec une équipe adorable et dévouée. Said est un excellent guide, Atam un excellent cuisinier et Ratar prépare le thé et le pain comme personne ;) Les journées étaient remplies de paysages magnifiques, de rigolades et de quelques sueurs tout de même :) Ca a été extrêmement ressourçant, je reviendrai avec grand plaisir !

  • #26

    Marie Christine et Sylvie (mardi, 18 octobre 2016 11:48)

    Une expérience forte et inoubliable. 6 jours de marche au rythme des dromadaires et du soleil puissant dans le silence du désert de M'hamid.
    Les pas s'accordent au souffle. La tête se vide. les paysages sont d'une invraisemblable beauté. Nous nous sentons tellement vivants!
    La générosité et la gentillesse de Saïd et Atman, leur amour du désert, leur envie de partager font de ce voyage une aventure humaine riche et authentique.
    A l'heure de partir, déjà l'envie de revenir.
    Un grand merci!

  • #25

    Loïc (vendredi, 14 octobre 2016 03:10)

    Notre séjour a été bien au delà de nos espérances, la découverte du désert a été simplement fantastique, une expérience si particulière, presque irréelle, et la connaissance de Said, Atman et Ratar une véritable expérience humaine, ils sont tous les trois incroyablement chaleureux, investis et nous nous sommes enrichis considérablement avec eux, bravo pour l'organisation et longue vie à votre petite entreprise, pourvu qu'elle garde le même esprit encore très longtemps, cela tranche de beaucoup avec nombre d'autres que nous avons pu pratiquer au Maroc et qui ne visent qu'à exploiter au maximum la manne touristique, il a s'agit pour nous d'une expérience authentique dont nous nous souviendrons très longtemps. بارك الله فيك

  • #24

    Laurence (lundi, 12 septembre 2016 03:03)

    Je suis partie seule dans le désert... J'ai sauté le pas, et j'en suis revenue transformée... Quelle aventure! Dire que j'ai failli m'en priver parce que j'avais peur de partir toute seule!. J'ai pris le taxi à Marrakech, marché dans la médina, pris le car, jamais je ne me suis sentie gênée, jamais je n'ai été embêtée.. Au Maroc, le français est parlé par beaucoup. Les femmes sont extrêmement respectées. L'accueil à Mhammid est des plus chaleureux et arrivée là-bas, il n'y a plus qu'à faire une chose: profiter, goûter, se laisser porter par la magie de ce pays et la gentillesse de ses habitants. Un grand merci mes amis!

  • #23

    Emilie et François (mardi, 07 juin 2016 09:37)

    Message: L'expérience que nous avons vécu dans le désert a été tout simplement magique !
    Les paysages que nous traversons ( La palmeraie, le désert de roches et les dunes) sont tous différents et nous avons été émerveillés par chacun d'entre eux ! Les guides qui nous ont accompagnés, Saïd et Lahsan, étaient très chaleureux, nous avons eux beaucoup de plaisir avec eux. La cuisine de Saïd est tellement bonne, en réalité ce sont les meilleurs tajines que nous ayons mangés au Maroc !!! Eh oui, dans le désert, nous ne l'aurions jamais cru !
    Nous avons aussi appris a cuisiner du pain de sable, dormi a la belle étoile, chanté autour du feu, couru dans les dunes sous une fine pluie... Vraiment cette expérience était magique, il n'y a pas d'autre mot !

  • #22

    emilie teisseire (mercredi, 01 juin 2016 14:19)

    Sbel'hir!
    Dans le bus pour Mhamid, quelqu'un nous a dit : "un voyage dans le désert, ça ne se raconte pas, ça se vit"...
    Alors je voudrais juste dire un très grand merci à Ibrahim et Hatman, nos compagnons de route et de rires! Un grand merci à Saïd pour son accueil chaleureux et ces moments partagés. Merci à Karen pour sa disponibilité et ses conseils.
    Merci de nous avoir fait découvrir le désert, le vrai, loin des sentiers battus.
    Merci de nous avoir offert ce rêve...
    Emilie (2 !!!)

  • #21

    François et Émilie (samedi, 21 mai 2016 11:27)

    Extraordinaire expérience, dans laquelle said et Lahsan ont été aux petits oignons avec nous. Chaque paysage traversé a été magique et rare. Un grand merci à toute l'équipe pour cette organisation et de nous avoir permis de vivre un rêve réel. Clin d'oeil pour les repas simples et délicieux.

  • #20

    Richard et Michèle (samedi, 16 avril 2016 14:51)

    Un voyage hors du commun, merci à toute l'équipe pour cette aventure "nomade". Nous vous faisons suivre nos photos très rapidement. Nous avons encore des étoiles plein les yeux. A bientôt, nous reviendrons avec les enfants.

  • #19

    Marie & Amélie (7ans 1/2), Valérie, Jeff (lundi, 22 février 2016 07:01)

    Nous voici de retour après 4 jours intenses de sensations à travers plaines caillouteuses et dunes. La fraîcheur des nuits a été largement compensée par l'ambiance conviviale des soirées autour du feu de camp.
    Saïd, accompagné d'Atman et de Lassan, nous a fait partager sa passion de ces grandes étendues et ses connaissances. L'équipe a été aux petits soins pour les enfants qui se sont régalés.
    Merci à tous

  • #18

    Famille Orieux (dimanche, 21 février 2016 09:24)

    Incroyable, extraordinaire. Un voyage de découverte, de partage. Un voyage aux mille sensations: les paysages magnifiques, leur immensité, le goût inénarrable des tajines, des soupes, du pain de sable moelleux, chaud.., la saveur du thé partagé, la générosité et la gentillesse de nos trois amis Saïd, Hammadi et Atman, la chaleur d'un feu sous la voie lactée, les chants et les rires dans la nuit, la bonne fatigue après une journée de marche, les nuits à la belle étoile dans un silence seulement parfois troublé par nos grands compagnons à 4 pattes, la tempête de sable inoubliable, le plaisir tout simple de se laver près d'un puits...
    Assez indescriptible en fait... les mots ne sont pas suffisants. Difficile de quitter ces personnes et ce pays magnifique. Quel voyage! Quel voyage! Pas après pas, nous nous sommes laissés porter au rythme du désert. Le désert c'est la retraite du corps, comme on nous avait dit à Marrakech. C'est exactement cela. On ne pense plus, on savoure....Merveilleuse expérience en famille. Merci Saïd, Hammadi et Atman, vous avez été adorables, très disponibles et à l'écoute. Merci Karen pour tous nos contacts.
    voyage à faire, voyage à refaire... Pas d'hésitation! Pour nous, c'est sûr, on reviendra...

  • #17

    caroline et dominique (lundi, 15 février 2016 14:18)

    Super content de nos quatre jours dans le desert. notre guide ibrahim et hallal le chamelier se sont bien occupés de nous. Les randonnées étaient bien adaptées a notre rythme , les bivouacs formidables monter la tente, chercher le bois préparer la cuisine,( merci ibrahim pour les recettes de soupe et tajine!), et que dire du pain de sable.
    Le pain de sable c'est toute le vie du desert, et surtout un régal.
    cette experience avec notre fils restera inoubliable.

  • #16

    Caroline et David Monroe (vendredi, 12 février 2016 03:25)

    Nous avons passé 5 jours fantastiques début décembre 2015 avec Saïd, Hassan et Athman. Nous avons apprécié leur finesse, sens du service, discrétion, adaptabilité, et bien sûr leur bonne humeur qui a émaillé chaque étape de notre trek au départ de Mahmmid.
    Au rang des souvenirs que nous garderons : la guitare et les chants au coin du feu, le thé à la menthe à chaque arrêt, des repas variés quasi gastronomiques, un pain des sables fait avec amour le tout dans des paysages magnifiques que nos trois guides connaissent parfaitement et s'attachent à préserver et mettre en valeur.
    Donc détente, simplicité,ressourcement et bonne humeur garantie. Karen a également été réactive lors de notre réservation, joué son rôle de conseil et permis que l'organisation d'acheminement se fasse sans difficulté. A noter, il faut compter 8h de route pour réjoindre Mahmmid depuis Marrakech mais la route est très belle.
    Bon voyage aux amateurs de beaux paysages et de chaleur humaine.
    Caroline et David


  • #15

    Chahida (mardi, 26 janvier 2016 03:20)

    Je suis tombée par hasard ( comme le petit prince sur la planete terre :-) sur le site de Melodie du Desert en recherchant des informations sur un petit voyage dans le desert marocain, je n'avais encore rien de bien précis en tete ,juste passer quelques jours dans le desert avec ma fille ainee ...et je suis si contente de l'avoir trouvé car il y avait tout , absolument TOUT ce que je voulais savoir et meme plus ! Karen est disponible et tres precise et a repondu a toutes mes questions avec patience . Nous sejournions a Marrakech la semaine derniere et avons opté de voyager jusqu'a Mhamid en bus (avec la compagnie CTM confortable et pas cher juste 140 DAM ) . A notre arrivée a Mhamid tard le soir , Said etait la et l'aventure a commencé...et quelle aventure ! Le sud Marocain est si beau , la compagnie de Said , Athman et les 2 dromadaire etait juste fantastique. Tout roulait smoothly, les etapes, les repas, les visites des divers sites comme le Marabout Sidi Naji ou la Casba de Mhammid, les soirees musicales autour d'un bon feu...tout , nous avons tout juste a d o r é :-) Merci merci merci , c'est un voyage a refaire pour un trek plus long (plus d'une semaine c'est sur!)

  • #14

    Sima (lundi, 25 janvier 2016 04:38)

    Un voyage inoubliable et absolument magique avec d´excellents guides. Les repas etaient succulents et meme adaptes au fait que je sois vegetarienne. Les paysages absolument magnifiques.. Merci mille fois!

  • #13

    flobel66@gmail.com (mercredi, 30 décembre 2015 10:21)

    Nous venons de passer un superbe voyage, si bien organisé qu'il ne resta que l'espace et la liberté de profiter du trek, des paysages, de l'amitié et le plaisir d'être ensemble.
    Karen m 'a aidé à composer un voyage à la carte avec mon fils de 12 ans et Saïd nous a reçu et a réadapté le voyage avec les nouvelles donnes de la semaine. Notre tour a été extra, très facile et les attentions constantes à nos moindres besoins. Musique, couscous au feu, tajines , pain de sable, chocolat de noël à gogo, et spectacles de nature au rythme du lever du soleil à son coucher sous la lune montante.
    La fin du voyage, nous l'avons passé dans la famille de Saïd. j'ai adoré.
    On n'est pas prêt d'atterrir tellement nous sommes transportés et prêt à repartir pour d'autres aventures avec nos amis du désert.

  • #12

    Sarthe (vendredi, 18 décembre 2015 14:30)

    Nous avons vécu une expérience inoubliable avec ce premier trek en famille. Le parcours a été sportif et certaines étapes exigeantes, mais le paysage en valait la peine. Un grand merci à Said notre guide qui a su nous transmettre son attachement à sa culture. Les bivouacs au milieu de nul part, les thés nomades, les couchés de soleil, la caravane de dromadaire... autant d'expérience que nous ne sommes pas prêt d'oublier !

  • #11

    Gaëlle (jeudi, 19 novembre 2015 04:07)

    Nous sommes partis 5 jours en amoureux dans le désert. Nous avions 3 chameliers, et 3 dromadaires pour nous 2! Tous aux petits soins.
    Said le guide est plein de gentillesse et n'hésite pas à faire partager sa culture et ses histoires au coin du feu.
    Les nuits sont pleines d'étoiles et les paysages de jour encore plus incroyables : des dunes à perte de vue.
    Les chameliers nous ont concocté des tajines au feu de bois, des pains dans le sable, et nous ont guidés vers des paysages féériques.
    Tout est à la carte et en cas de fatigue vous pouvez monter sur le dromadaire.
    L'agence a également été hyper disponible pour répondre à toutes nos questions. Nous avions un peu peur car pas de commentaires sur tripadvisor mais nous ne regrettons pas, c'était incroyable.
    Si vous cherchez un voyage sur mesure, authentique, et plein de magie, alors nous recommandons vivement!

  • #10

    Villers (dimanche, 15 novembre 2015 09:04)

    Bonjour,
    Nous avons passe un fabuleux voyage des notre départ depuis Marrakech. Les enfants sont encore émerveillés. Merci pour tout, votre gentillesse et vos attentions. Nous recommandons ! Bonne continuation.
    Sébastien

  • #9

    Catherine Louis-Henri (samedi, 31 octobre 2015 19:40)

    8 jours intenses et sportifs à écouter le silence du désert. Said et son remarquable sens de l'orientation, nous a guidé vers des dunes toutes plus belles, les unes que les autres. Merci pour sa disponibilité, et pour les rencontres "improbables" que nous avons faite en plein désert. Séjour gravé dans nos cœurs.
    Cath

  • #8

    Baumann (mardi, 20 octobre 2015 02:36)

    Parties trois jours avec mes deux filles ados, nous avons fait un trek extraordinaire.
    Ibrahim notre guide nous a trouvé des emplacements de rêves à midi et le soir.
    Mohamed le cuisinier à élaboré des repas digne d'un restaurant à la magie du feu de bois.
    Said les a secondé efficacement.
    Choyés, nous avons pu pleinement profite de la magie du Désert, du ciel étoilé, de marcher pied nu dans le sable.
    Ce fut une expérience exceptionnelle.
    L'agence est aussi totalement disponible avant pour répondre rapidement et efficacement à chaque question.

  • #7

    Michel (samedi, 03 octobre 2015 20:59)

    Superbe trek effectué du 20 au 27/09/2015.
    Un guide super, Said, avec sa bonne humeur, l'histoire de sa tribu et ses anecdotes, et son équipe également superbe.
    Et un groupe venu de toute la France, et même de Guadeloupe, qui s'est soudé dés le premier soir afin de monter les tentes ...

  • #6

    Morgan Cohen (mercredi, 30 septembre 2015 21:53)

    Bonsoir Mélodie du désert,
    Je pars prochainement avec vous en trek dans le désert Marocain (mi octobre), je voulais juste partager avec vos autres lecteurs mon impatience de vivre cette expérience. Si certains ont des conseils bien avisés, je suis preneur. Déjà merci à Mélodie d'avoir pris le temps de répondre à mes nombreuses questions. A très vite !

  • #5

    Nadine et Guillaume (samedi, 26 septembre 2015 14:50)

    Bonjour Said, bonjour Karen,
    Comme promis, nous laissons un petit commentaire pour vous remercier de votre accueil et du temps passer avec nous. Nous avons énormément apprécié de voir les dunes de sable, mais aussi le désert de pierre, que nous n'attendions pas et découvrir le mode de vie nomade. Très beau voyage. Merci également à ta famille, Said.

  • #4

    Monique (jeudi, 17 septembre 2015 09:52)

    Bonjour l'équipe, j'ai mis un peu de temps à écrire, rentrée oblige ;=). Merci pour le fabuleux séjour que nous avons passé avec vous. Pour notre première fois dans un paysage si hostile, ce fût une expérience très enrichissante. Nous nous repassons les photos en boucle :=). Bonne continuation à vous 4. Nous vous recommandons auprès de nos amis :=). Jean-Vic et Monique

  • #3

    Sandrine, caunes minervois (lundi, 11 mai 2015 02:47)

    Magnifique voyage dans désert du Maroc !
    Paysages somptueux, les étapes sont bien choisies et très variées. Logistique bien organisée, concernant le matériel des tentes, l'acheminement des bagages, ou encore la préparation des repas. Ni eau courante ni électricité pendant une semaine, et pourtant cela ne nous a pas manqué !
    Notre guide Said a été très à l'écoute ; il nous a même invités à prendre le thé chez lui.
    Je recommande avec enthousiasme ce voyage magique, et remercie Mélodie du désert pour cette fabuleuse semaine !

  • #2

    Gauthier (samedi, 04 avril 2015 19:21)

    Bonjour à tous,
    Le retour fût difficile après 7 jours passés dans les dunes à vivre au rythme du soleil. Merci pour l'organisation parfaite de ce trek, de nous avoir fait découvrir votre vie, et merci de grande votre gentillesse. Je reviendrais, à coup sûr, mais avec un duvet plus adapté ;=) Inchalal


[Retour]