Les avis des trekkeurs de Mélodie du désert

Partagez vos avis et commentaires

Donnez votre avis ! 

Vous êtes partis ou vous voulez partir avec Mélodie du désert ?

 

> Laissez nous vos commentaires, vos impressions et pourquoi pas partager avec d'autres vos expériences. 


Nos voyages dans le désert Marocain


Commentaires : 68
  • #68

    Valerie et Geoffroy Bertholle (mardi, 16 janvier 2018 03:12)

    Merci pour ce merveilleux moment.
    Grace à vous nous avons pu découvrir de merveilleux paysages et un mode de vie en total respect avec l'environnement. Nous avons particulièrement été impressionnés par la qualité des repas, nous étions loin de nous imaginer qu'il était possible de préparer de tels festins loin de tout.
    Ce séjour était une découverte, nous ne connaissions pas le désert, nous appréhendions le froid, les conditions matérielles, l'absence de confort occidental, l'effort, la vie en groupe etc.... mais après ces 4 jours si nous pouvions repartir demain ce serait sans hésitation.
    Merci à toute l'équipe pour ce voyage initiatique.
    Valérie et Geoffroy (Lyon - France)

  • #67

    Sarah B. (lundi, 15 janvier 2018 02:08)

    Ça y est, la belle aventure a pris fin. Je voulais vous remercier toute l'équipe de Mélodie du désert pour votre super travail. J'ai vécu 12jours d'une belle intensité et essai de comprendre ce qui vient de m'arriver.
    Votre suivi est excellent du début à la fin. Avec d'excellents conseils et recommandations de votre part Karen, un bel accueil de la famille de Saïd et de très bons guides nomades pour une immersion totale dans ce magnifique désert. Mention spéciale pour Hassan qui a une énergie et un goût de la vie incroyable. Vous avez dû voir les photos sur Instagram et, bref voir que c'était que du bonheur. Merci et bonne continuation!

  • #66

    SANSONETTI Brigitte (samedi, 13 janvier 2018 07:38)

    Bonjour,
    j'ai l'intention de faire un treck avec Mélodie du désert.
    J'aimerai avoir les avis de voyageurs ayant vécu cette expérience. Merci

  • #65

    Adeline & co (jeudi, 11 janvier 2018 04:34)

    Simplicité, authenticité, découverte, partage... Des valeurs que nous avons retrouvées et partagées lors de ce trek en famille qui dépassa largement tout ce que nous pouvions imaginer! Un grand merci à tous

  • #64

    Suzanne (mercredi, 10 janvier 2018)

    Bonjour Karen et Said!
    Merci infiniment pour ces merveilleux jours dans le désert en compagnie de Said,Mohamed, Ebraim, Jalid et Ali... sans oublier les dromadaires!
    C'est une expérience inoubliable et que de beaux souvenirs dans nos coeurs! Les chants , les danses, les histoires autour du feu, les repas délicieux et toute la bienveillance de nos guides qui nous ont traité comme des rois et qui nous ont fait découvrir la beauté du désert.
    La mélodie du désert... c'est le peuple des nomades avec son esprit plein de poésie!
    Merci de ce riche partage.
    Nous vous souhaitons le meilleur dans la vie et espérons vous revoir un jour.
    Inchallah!

    Famille Romero Martin de Suisse- Mexique

  • #63

    Shonie (mercredi, 10 janvier 2018 09:04)

    C'était un voyage tellement extraordinaire, et même ce mot ne suffit pas, ça nous a changer intérieurement et c'était tellement au dessus de nos attentes !!! Nous reviendrons ça c'est sûr, j'espère le plus vite possible, merci a toute l'équipe pour ces inoubliables moments ... le retour en France est tellement difficile !!
    Continuer comme ça c'est juste parfait

  • #62

    Les Thabs (dimanche, 07 janvier 2018 10:58)

    Nous avons passé en famille 3 jours inoubliables avec l’équipe de Mélodie du désert.
    Excellent accueil de Saïd et trek largement supérieur à ce que nous imaginions.
    Les couleurs, les dunes, la lumière, le ciel étoilé, le silence, tout était réuni pour vivre intensément ces 3 jours et couper radicalement avec notre quotidien.
    C’était très chouette de perdre la notion du temps et de se laisser porter par l’équipe ! Merci à Ali, Halid, Mohamed et Brahim !
    Bonne continuation à vous tous.

  • #61

    Pilet Nicolas (jeudi, 04 janvier 2018 02:18)

    Une merveilleuse semaine, largement en dessus de nos attentes.
    Un accueil magnifique de Saïd et de toute l'équipe sur place, un vrai partage durant cette semaine avec nos guides (Ahmed-Mbarek-Otman-Lhassan)
    Des paysages à vous couper le souffle, des soirées mémorables autour du feu, avec histoires, chants, devinettes et jeux...Des vrais moments de bonheurs durant lesquels nous ne vivions que l'essentiel.
    On en redemande!!!

  • #60

    Caro, le monde dans ma valise (dimanche, 17 décembre 2017 10:49)

    One of the best trip of my life ✨✨✨ Retour du paradis sur terre. Une semaine loin de tout et coupé du monde dans un cadre enchanteur. Merci á Saïd et son équipe de nomade de choc pour m'avoir fait découvrir la magie du désert. Chaque jour est une surprise du levé au coucher du soleil. Chaque pas un éveil
    Vidéo de mon voyage : https://www.youtube.com/watch?v=kCujC3cBTOA&feature=youtu.be

  • #59

    Linda Ig (jeudi, 07 décembre 2017 14:41)

    7 jours d'évasion avec les nomades, à la découverte de leur culture et du désert, un séjour magnifique dans des paysages splendides. Merci à toute l'équipe pour ce partage sans oublier nos fou rire au coin du feu et ce bon pain cuit dans le sable chaque soir, je re signe pour l'année prochaine❤️❤️

  • #58

    Dominique (vendredi, 24 novembre 2017 10:15)

    Bonsoir Karen, bonsoir Saïd,
    Deux très beaux treks différents l’un de l’autre. Paysages, chameliers et participants. Je ne regrette pas d’avoir choisi près de trois semaines car il faut un peu de temps pour s’intégrer à la vie au désert : rythme des jours, des hommes et des dromadaires. Rites de chaque journée. Répétition et diversité des formes et des paysages. Savoir volontairement s’impliquer dans quelques tâches, participation symbolique mais qui, je l’ai constaté avec les deux équipes, change le rapport avec les chameliers. Mélodie mais aussi symphonie...
    Concernant les chameliers, leur implication, leur courage quotidien pour assurer notre bien-être et notre sécurité, leur délicatesse discrète pour prévenir nos attentes, font mon admiration. Tous différents ils ont contribué, chacun avec sa personnalité, à cette réussite. Qu’ils en soient remerciés.
    Je veux faire une mention particulière concernant Ibrahim qui est un cuisinier hors pair, très attentif à la présentation des mets (on se serait cru au restaurant) et à l’hygiène alimentaire qui est très importante dans ce type de trek.
    Merci à toi Karen pour ta disponibilité à répondre à mes questions rapidement et complètement. Ce fut un point important dans ma décision de partir avec Mélodie du Désert. Outre l’intérêt des treks proposés et la philosophie de votre entreprise ce double encrage FRANCE/MAROC est rassurant.
    Merci à Saïd pour sa gentillesse et sa disponibilité.
    En tout cas je recommanderai à mes amis trekkeurs Mélodie du Désert.
    Belle nuit à vous... sous les étoiles.
    Dominique

  • #57

    lorenzo (vendredi, 10 novembre 2017 17:22)

    Je ne savais pas trop a quoi m'attendre. Mis a part mon intérêt a découvrir le désert marocain.
    J'ai passé 5 jours inoubliables avec un groupe de 10 personnes. Ca a été juste fantastique, une beauté de paysage, calme et très ressourçant . Je le recommande a toute et a tous .
    Ca été pour moi d'une grande richesse d'avoir pu vivre et partagé communément cette traversée.
    Merci a Said pour son authenticité, son équipe chamelière, ses nombreux renseignements, son agréable sourire et toute l'équipe chamelière,
    Merci a ces nomades plein de gentillesse, attentif a tout, sans compter les repas frais et délicieux qu` ils nous ont préparé tout au long de ce séjour. Bravo
    « une aventure pleine de chaleur humaine »
    Merci a mélodie du désert, a toi, Karen et Said

  • #56

    Joëlle (mercredi, 01 novembre 2017 08:55)

    Merci pour ce trek de 5 jours effectué en octobre 2017 qui fut un moment inoubliable et magique. La réussite de cette semaine est en grande partie due à nos 3 chameliers que je ne saurais assez remercier pour leur bonne humeur, leurs chants et leur gentillesse. L’organisation était parfaite, les paysages splendides et je ne saurais que recommander ce voyage qui va bouleverser.

  • #55

    dubois (dimanche, 29 octobre 2017 06:25)

    un sejour d'exception ...nous avons vécut la sérénité du désert , la force des éléments, la bienveillance et le coeur de la vie nomades...nous reviendrons!
    nous rentrons transformés, boulversés .. le coeur et le mental léger

  • #54

    Fredo Saigre (lundi, 16 octobre 2017 08:48)

    Nous avons adore notre voyage avec melodie du desert. Une agence de voyages aux petits soins qui a organise notre trip selon nos desirs en nous donnant de bons conseils. Le trip dans le desert etait magique. Les gens sont d une gentillesse inouie et ont a coeur de vous faire partager le desert dans lequel ils ont grandi pour la plupart! Ils vous accueillent comme ci vous etiez de la famille. L'organisation est top. Bref on s est regales et nous recommandons a 200%! Envie d authenticite et d une belle aventure c est par ici!

  • #53

    L. Reignier (jeudi, 12 octobre 2017 01:44)

    aventure incroyable!
    En me lançant en solo dans cette aventure , je ne savais pas trop a quoi m'attendre, mais je savais ce que je voulais trouver ; de l'authenticité!
    Et je l'ai trouvé !
    Grace a un guide super M'hamed et un chamelier , Ramdan, absolument pas francophone mais avec lequel la notion de partage était réelle , j'ai pu me laisser totalement aller a la découverte de ce milieu a première vue inhospitalier .
    la totale confiance en l'équipe m'a permis de m'impregner totalement de l'immensité du désert et de son mode de vie et m'a surtout permis de me retrouver.
    je dirai que cela ressemblerai davantage a un voyage initiatique.
    merci encore !

  • #52

    G. Aubanel (samedi, 30 septembre 2017 13:44)

    Merci, merci, merci, Mélodie du désert, pour cette découverte merveilleuse et inédite du désert! pour ces rencontres chaleureuses et bienveillantes! pour cette aventure humaine simple et tellement authentique!
    "...On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence..."(A. de Saint Exupéry), c'est cela, cette mystérieuse magie du désert, que vous nous avez permis de partager et qui raisonne encore longuement en nous.

  • #51

    Kévin et Amélie (lundi, 24 juillet 2017 03:54)

    Merci pour tout!

    Organisation parfaite, paysages magnifiques, délicieux repas, et surtout, une équipe adorable.

    Inoubliable, merci....

  • #50

    Magalie et Lilou (jeudi, 27 avril 2017 14:01)

    Comme le définit si bien Théodore Monod lorsqu'il parle du desert, "il y a une certaine saveur de liberté, de simplicité...une certaine fascination de l'horizon sans limite, du trajet sans détour, de nuits sans toit, de la vie sans superflu". Merci Mélodie du désert de nous avoir permis de suivre ce chemin et d'imprimer nos propres traces dans cet univers envoûtant. Merci à toute l'équipe (accompagnateurs et trekkeurs) d'avoir pris soin de Lilou (5 ans). Un réel attachement entre l'enfant et le dromadaire est né de cette aventure fascinante. La photo de Lachega ( le dromadaire) trône désormais sur la table de chevet...
    Si vous recherchez à vivre des moments inoubliables, n'hésitez pas à passer par cette agence que je recommande pour son sérieux et sa connaissance parfaite du désert. Je tiens à remercier Karen et Said pour leur accueil chaleureux à Mahmid.

  • #49

    Olivier et Anthonie (lundi, 24 avril 2017 11:12)

    Moi et ma copine avons fait un trek de 5 jours en avril, et nos attentes étaient élevées. Je suis heureux de dire que celles-ci ont été comblées en raison de notre expérience qui a été incroyable. Le plaisir et la simplicité de l'organisation en font leur charme. Les guides de notre petit groupe, Lassan, Hassan, Ahmed et Atmane ont tous contribués à rendre ce séjour mémorable, de même que l'accueil de Saïd et Karen. Il a été possible d'entrevoir la vie de ces nomades en parcourant le désert avec eux durant quelques jours. De plus, les routes empruntées lors du trek sont plus souvent qu'autrement hors des sentiers empruntés par les grandes agences.

    Le voyage dans le désert est un incontournable au Maroc, et Mélodie du désert est définitivement une agence que je vais recommander à mes proches ou à mes connaissances pour refaire une telle expérience.
    Merci et à la prochaine

  • #48

    Anne, Hubert, Guillaume et Mathilde (samedi, 22 avril 2017 15:09)

    Nous voulions découvrir le désert.
    Vous nous avez apporté en plus une connexion avec le peuple des nomades, une vrai aventure humaine, inestimable.
    Merci à nos guides Lassan, Hassan, Abdou, Omar et Atman.
    Vos rires, vos chants, vos attentions ont rytmé notre trek.
    Merci Saïd et Karen pour votre accueil chaleureux. on s'est senti comme à la maison ! :-)

  • #47

    Samuel (lundi, 17 avril 2017 11:27)

    Ce trek est une merveille. J'en suis ressorti rempli de joie. Ce désert est synonyme de poésie, d'aventure, de spiritualité. C'est fort. La vie en compagnie de Lassan et Atman pendant 7 jours a été d'une richesse infinie. Un grand merci à eux.

  • #46

    Martine et Claire (jeudi, 13 avril 2017 17:44)

    Difficile de trouver les mots assez forts pour décrire cet inoubliable séjour...

    En préparant notre voyage, nous avons vite été séduites par la philosophie de Mélodie du Désert, l'association de Karen et Said est une vraie réussite.
    Nous sommes parties de Marrakech, et rien que le trajet en valait déjà la peine: un super chauffeur et des paysages dont on ne peut pas se lasser!
    Notre séjour dans le Sahara à ensuite été parfait! Tout était prévu pour que nous nous sentions bien à chaque instant, et ce, bien au-delà de ce que nous espérions! Said, Ahmed et Atman nous ont chaleureusement accueillies et nous ont fait pleinement partager leur amour du désert. De magnifiques découvertes chaque jour, des repas concoctés par un grand chef ;-), des étoiles à n'en plus finir, une agréable sensation de sérénité, un rythme de vie simple, centré sur l'essentiel...
    Tous ces moments étaient très enrichissants et nous n'en gardons que de merveilleux souvenirs!
    Nous avons, pour finir, eu la chance de terminer notre voyage en beauté par une soirée dans une ambiance extraordinaire au Festival des Nomades à M'Hamid... Magique!
    Dur de se réveiller d'un si beau rêve...!

    Du fond du cœur merci à vous pour tout cela!
    A très vite inch allah!

  • #45

    Humbert (dimanche, 19 mars 2017 15:39)

    Chers Karen et Said,
    En vitesse un petit mot pour vous exprimer l'immense plaisir que j'ai eu à marcher dans le désert avec votre accompagnement. J'ai tellement apprécié l'esprit de respect et d'ouverture dont vous, et les chameliers, avez témoigné tout au long de la semaine. La réussite d'un tel ouate vous revient donc, pour toute la part qui vous concerne.
    Le désert a beaucoup de chance d'être préservé par des personnes comme vous. Et pareillement pour ceux qui y viennent pour le rencontrer et se rencontrer.
    Avec tout mon respect et la gratitude.

  • #44

    Sophie & Serge (vendredi, 17 mars 2017 15:43)

    Si vous pensez que le désert n’est qu’un gros tas de sable, qu’il n’y a rien de particulier à voir et qu’on risque l’ennui…et bien vous avez tout faux !!!
    Car avec vos futurs amis de « Mélodie du Désert » vous pourrez voir et mémoriser des paysages magiques, dormir sous la surveillance de millions d’étoiles scintillantes, manger du pain cuit a même le sable… tout cela ne passez pas à côté !!!
    Je pourrais également écrire toute la bienveillance de Brahim, le sourire et la gentillesse d’Atman, la discrétion attentionnée de Tahar,le professionnalisme de Saïd mais le mieux c’est encore de le vivre !!!
    Et si comme nous, vous y faites des rencontres humaines sincères, surprenantes et si enrichissantes….que le simple énoncé de prénoms pourra dorénavant vous faire revire ce voyage
    Pour cela merci à Céline Dion, à Sylvie Vartan, et a Franck
    Nos pas de dance sous les étoiles les pieds dans le sable restent un moment unique, et que dire du massage hammam….. un moment exceptionnel, hors du temps !!!
    Pour ce que vous nous avez permis de vivre « MERCI !!! »
    Sophie ,Serge

  • #43

    Michelle (mercredi, 08 mars 2017 04:45)

    Mon rêve était depuis longtemps de marcher dans le désert au rythme d'une caravane : ce rêve vient de se concrétiser durant ce séjour de 3 jours avec khalifa et Atman : tout à été magique (à part mes pieds qui ont souffert)...les paysages de dunes, la luminosité, le silence, les repas délicieux, la nuit à la belle étoile, une sensation de bien être malgré l'aridité de l'endroit...mais toutes ces bonnes sensations n'auraient pas été possible sans la présence rassurante d'Atman et de Khalifa : leur attention, leur gentillesse et leur connaissance du désert sont énormes. Ils ont réellement été à mes petits soins (j'étais seule avec eux), préparant les repas, le bivouac, le thé...je les remercie encore par ce site.
    N'hésitez plus si vous recherchez une marche dans le désert, contactez les. Tout y est simple, très bien organisé et peut s'adapter à votre demande. Merci aussi à Said pour son accueil familial et sa joie de vivre. Peut être à bientôt, Inch Allah

  • #42

    Céline et Franck (lundi, 20 février 2017 13:29)

    Apres notre sejour dans le desert de 3 jours (13-16/2), merci a toute l'equipe de melodie du desert (said, Ibrahim, Hatman, Tar) pour nous avoir permis de passer ces moments inoubliables.
    Merci a nos co-trekeurs (Sylvie, Sophie, Serge) pour leur bonne humeur et leur sympathie, grace a tous nous avons profité de l'immensité du desert... et de son silence ! Ce fut magique !

  • #41

    Olivier (dimanche, 19 février 2017 11:52)

    Trek du 25/12/16 au 1/01/17
    Je prends le temps enfin de poster un petit mot sur ce trek inoubliable... vite rattrapé par le boulot, le train-train quotidien, je me rends compte que presque 2 mois après, les bons moments resurgissent parfois et que les instants magiques restent gravés en moi...
    Le besoin de changer d'air en cette fin d'année, une décision prise en 2 jours, planter la famille, les enfants et rejoindre un groupe que je ne connais pas, un peu l'aventure quoi... quelques craintes un moment, bien vite effacées par la qualité du groupe et de l'organisation. Merci Karen, merci également à Said et à sa famille. Je recommanderai la Mélodiedudesert... c'est sur !

  • #40

    Pascale et Christine (jeudi, 16 février 2017 10:17)

    Il a fallu rentrer et c'est notre seul regret. Ces sept jours entre dunes et rocailles ont été éblouissants, et pas seulement à cause du soleil et des paysages. L'accueil de Said à M'Hamid, la prévenance et le professionnalisme de Brahim, guide et chamelier, et d'Atman le cuisinier ont rendu ce désert très hospitalier. N'hésitez pas à vous en remettre à Mélodie du désert. Cette petite agence est grande par sa connaissance du territoire et la qualité de son équipe.

  • #39

    rémi et charlotte (dimanche, 12 février 2017 16:43)

    De retour d un trek de 5 jours dans le désert accompagnés de Saïd et de son équipe (chamelier/cuisinier). Ce trek restera pour nous inoubliable, nous avons été saisis par la majestueuse beauté du Sahara et par ses multiples facettes que nous découvrions jour après jour... La magie opère sans que l on s en rende compte, nous garderons en mémoire des souvenirs inoubliables... L encadrement est au top, les repas succulents et variés et la météo extra en ce mois de février! un grand merci à Saïd et son équipe pour ces 5 jours extraordinaires! N hésitez pas à faire appel à cette agence, nous n avons pas été déçus du tout

  • #38

    Camille, Matthieu et Margaux (dimanche, 12 février 2017 12:28)

    Inoubliable trek de 3 jours pour mes enfants (13 et 15 ans ) et moi, menés par notre guide Saïd, accompagné de Barack et de Hamza. Nous avons été littéralement envoûtés par la beauté et la sérénité des paysages, par le silence à peine troublé par le bruit de nos pas, par le ralentissement du temps, par la gentillesse et la délicatesse de Saïd et aussi par ses chants le soir au coin du feu... tout était beau, paisible, magique... et le retour en France a été très difficile. Saïd nous manque beaucoup, nous reviendrons rien que pour passer à nouveau du temps avec lui ! Merci pour cette expérience extraordinaire.

  • #37

    Loïc (mardi, 24 janvier 2017 02:42)

    Trekking du 25 décembre au 1er janvier 2017 : un moment extraordinaire, avec un groupe de nomades guides et accompagnateurs archi sympathiques. Je recommande l'agence "Mélodie du bonheur". Organisation parfaite! Expérience à ne pas manquer !

  • #36

    Timothée (dimanche, 22 janvier 2017 03:05)

    Super trek d'une semaine avec les nomades. Beaucoup d'authenticité, un vrai échange. L'organisation était parfaite. Je recommande!

  • #35

    Muriel & Samuel (vendredi, 13 janvier 2017 09:40)

    Une semaine pour venir au Maroc et écouter la mélodie du désert sans se précipiter....Le défit était grand!
    C'est en dehors des sentiers battus des agences, des ebooking et tripadvisor que nous avons trouvé notre chemin. Nous sommes tombé par hasard sur le site de Mélodie du désert et il semblait s'accorder avec nos envies!
    Nous avons fait confiance et ce fut un bon choix!
    C'est avec joie que nous avons marché ensemble 4 jours dans le sable, 2h tous ensemble et l'après-midi les enfants (8 et 10 ans) profitaient des dromadaires pendant que nous marchions encore deux heures!
    Le silence, l'étendue, les jeux des enfants avec des bâtons, du sable, leurs yeux passionnés devant le feux... Du temps pour marcher, discuter, être ensemble et simplement regarder le soleil se lever, se coucher et les étoiles s'allumer, lire au coin du feu...et finalement passer de longues nuits bien au chaud dans nos super sacs de couchage (confort zéro degré)!! C'était bien vu car en janvier le givre est au rendez-vous le matin!!
    Une semaine a suffit pour faire le voyage, vivre l'aventure, et savourer le temps d'être ensemble, nous remplir de bien-être avec un dépaysement assuré. Les deux journées de voiture depuis et vers Marrakech restent longues mais Mhamid se trouve aux portes de Sahara ..........ça en vaut vraiment la peine (peut-être prendre un chauffeur est un bon calcul...).
    Beaucoup, beaucoup de beaux et doux souvenirs pour entamer 2017 avec douceur, on recommande!

  • #34

    Samuel & Muriel (mercredi, 11 janvier 2017 16:53)

    Que du bonheur pour des moments partagés inoubliables. La magie du désert nous a complètement envouté. Merci à toute l'équipe pour la qualité de son encadrement. Une expérience et une équipe à recommander sans réserve

  • #33

    Dissez (mercredi, 11 janvier 2017 08:42)

    Un trek magique avec une équipe exceptionnelle ���on a adoré ... Les enfants aussi .... Depuis je rêve chaque soir du désert !!!!
    Bref un moment inoubliable avec de très belles rencontres !!!

  • #32

    Marie Tissinier (dimanche, 08 janvier 2017 01:38)

    Bonsoir Karen, Said, Khlifa, Omar,

    Désert divin... sublime...magique!

    5e marche - bivouac dans cette immensite de silence et de beauté et, incontestablement la plus harmonieuse, savoureuse, authentique... puissante!!!
    Khlifa et Omar, vous avez été 2 compagnons de marche attentionnés, respectueux, agréables, gais, passionnants dans nos échanges! Merci, Merci, Merci!
    Merci pour ces jours de partage!
    Merci pour votre confiance!
    Merci pour ces soirées chantées, sous les étoiles, au coin du feu
    Merci pour tes délicieux petits plats, Chef Khlifa!
    Et Merci Omar pour les thés delicieux!!!
    Merci!

    Karen, Said, khlifa, Omar au plaisir de vous retrouver tous l'an prochain!
    Amicalement et affectueusement
    Marie

  • #31

    Vince & Jonathan (jeudi, 05 janvier 2017 02:28)

    Nous vous souhaitons une très belle et heureuse année 2017 pleine de succès !

    Nous voulions vous remercier pour l’organisation de notre trek qui a été une expérience magnifique pour nous. Nous gardons un souvenir vraiment unique de ce voyage !
    Nous remercions également Saïd qui a été un hôte à la hauteur de nos espérances, sa culture sur les nomades et son authenticité nous ont vraiment plu!

  • #30

    Jean-Yves (mercredi, 07 décembre 2016 14:23)

    Bonjour.
    Mon trek a été un pur moment de bonheur.
    Vous avez sur place une équipe formidable : aussi bien Saïd, que le cuisinier, que les chameliers, tout le monde a été aux petits soins pour nous.Rien à dire, que du bien et un grand merci.
    Encore merci à tous, et aussi à vous bien sûr.

    Jean-Yves.

  • #29

    Stéphane (dimanche, 20 novembre 2016 14:18)

    Qui n'a jamais rêvé de partir dans le désert pour revivre les aventures de Tintin et Milou. J'en ai rêvé et j'ai réalisé ce rêve d'enfant. J'aime les grands espaces, le calme et la nature. J'ai été gâté. Said, Hassan et Atman, nos guides, nous ont emmenés dans des endroits offrants de magnifiques panoramas sur ce trésor de sable, loin des passages touristiques.
    En plus, l'organisation a été top. Une équipe flexible sur les dates du trek et réactive qui a su répondre à toutes mes questions.

  • #28

    Laurence et Cyril Bacqué (vendredi, 11 novembre 2016 14:54)

    Nous avons passé 7 jours dans le désert avec Saïd, Hassan et Atman et ce fut un moment parfait.
    Ce trek nous a apporté ce que nous recherchions: déconnexion, approche des différents visages du désert, et simplicité. Nous avons eu en prime une grande chaleur humaine grâce à nos guides qui se montrés constamment attentifs et avides de nous faire partager leur philosophie de la vie nomade. Nous avons ainsi appris à jouer aux dames nomades, profité de la musique au coin du feu sous la voûte céleste, vu cuire le pain nomade, vécu au rythme du soleil et de la marche des dromadaires.
    Et rien de plus simple que de partir avec Mélodie du Désert que nous avons trouvée par hasard sur internet: une lecture des commentaires des précédents voyageurs et un coup de fil à Karen nous ont convaincus que nous avions frappé à la bonne porte, nous avons fait confiance et nous avons eu raison.
    Pour les prochains trekkers, prévoyez actuellement une bonne journée pour venir de Marrakech car la route est en travaux (8h minimum en voiture), une fois à M'Hamid, Said prend tout en charge et ce n'est que du bonheur, la tête dans les étoiles , inch allah!
    Encore merci Saïd pour l'organisation, ta gentillesse et ta délicatesse.
    Laurence et Cyril

  • #27

    Marie-Claire Chevalier (mercredi, 02 novembre 2016 13:02)

    C'était un treck au top, avec une équipe adorable et dévouée. Said est un excellent guide, Atam un excellent cuisinier et Ratar prépare le thé et le pain comme personne ;) Les journées étaient remplies de paysages magnifiques, de rigolades et de quelques sueurs tout de même :) Ca a été extrêmement ressourçant, je reviendrai avec grand plaisir !

  • #26

    Marie Christine et Sylvie (mardi, 18 octobre 2016 11:48)

    Une expérience forte et inoubliable. 6 jours de marche au rythme des dromadaires et du soleil puissant dans le silence du désert de M'hamid.
    Les pas s'accordent au souffle. La tête se vide. les paysages sont d'une invraisemblable beauté. Nous nous sentons tellement vivants!
    La générosité et la gentillesse de Saïd et Atman, leur amour du désert, leur envie de partager font de ce voyage une aventure humaine riche et authentique.
    A l'heure de partir, déjà l'envie de revenir.
    Un grand merci!

  • #25

    Loïc (vendredi, 14 octobre 2016 03:10)

    Notre séjour a été bien au delà de nos espérances, la découverte du désert a été simplement fantastique, une expérience si particulière, presque irréelle, et la connaissance de Said, Atman et Ratar une véritable expérience humaine, ils sont tous les trois incroyablement chaleureux, investis et nous nous sommes enrichis considérablement avec eux, bravo pour l'organisation et longue vie à votre petite entreprise, pourvu qu'elle garde le même esprit encore très longtemps, cela tranche de beaucoup avec nombre d'autres que nous avons pu pratiquer au Maroc et qui ne visent qu'à exploiter au maximum la manne touristique, il a s'agit pour nous d'une expérience authentique dont nous nous souviendrons très longtemps. بارك الله فيك

  • #24

    Laurence (lundi, 12 septembre 2016 03:03)

    Je suis partie seule dans le désert... J'ai sauté le pas, et j'en suis revenue transformée... Quelle aventure! Dire que j'ai failli m'en priver parce que j'avais peur de partir toute seule!. J'ai pris le taxi à Marrakech, marché dans la médina, pris le car, jamais je ne me suis sentie gênée, jamais je n'ai été embêtée.. Au Maroc, le français est parlé par beaucoup. Les femmes sont extrêmement respectées. L'accueil à Mhammid est des plus chaleureux et arrivée là-bas, il n'y a plus qu'à faire une chose: profiter, goûter, se laisser porter par la magie de ce pays et la gentillesse de ses habitants. Un grand merci mes amis!

  • #23

    Emilie et François (mardi, 07 juin 2016 09:37)

    Message: L'expérience que nous avons vécu dans le désert a été tout simplement magique !
    Les paysages que nous traversons ( La palmeraie, le désert de roches et les dunes) sont tous différents et nous avons été émerveillés par chacun d'entre eux ! Les guides qui nous ont accompagnés, Saïd et Lahsan, étaient très chaleureux, nous avons eux beaucoup de plaisir avec eux. La cuisine de Saïd est tellement bonne, en réalité ce sont les meilleurs tajines que nous ayons mangés au Maroc !!! Eh oui, dans le désert, nous ne l'aurions jamais cru !
    Nous avons aussi appris a cuisiner du pain de sable, dormi a la belle étoile, chanté autour du feu, couru dans les dunes sous une fine pluie... Vraiment cette expérience était magique, il n'y a pas d'autre mot !

  • #22

    emilie teisseire (mercredi, 01 juin 2016 14:19)

    Sbel'hir!
    Dans le bus pour Mhamid, quelqu'un nous a dit : "un voyage dans le désert, ça ne se raconte pas, ça se vit"...
    Alors je voudrais juste dire un très grand merci à Ibrahim et Hatman, nos compagnons de route et de rires! Un grand merci à Saïd pour son accueil chaleureux et ces moments partagés. Merci à Karen pour sa disponibilité et ses conseils.
    Merci de nous avoir fait découvrir le désert, le vrai, loin des sentiers battus.
    Merci de nous avoir offert ce rêve...
    Emilie (2 !!!)

  • #21

    François et Émilie (samedi, 21 mai 2016 11:27)

    Extraordinaire expérience, dans laquelle said et Lahsan ont été aux petits oignons avec nous. Chaque paysage traversé a été magique et rare. Un grand merci à toute l'équipe pour cette organisation et de nous avoir permis de vivre un rêve réel. Clin d'oeil pour les repas simples et délicieux.

  • #20

    Richard et Michèle (samedi, 16 avril 2016 14:51)

    Un voyage hors du commun, merci à toute l'équipe pour cette aventure "nomade". Nous vous faisons suivre nos photos très rapidement. Nous avons encore des étoiles plein les yeux. A bientôt, nous reviendrons avec les enfants.

  • #19

    Marie & Amélie (7ans 1/2), Valérie, Jeff (lundi, 22 février 2016 07:01)

    Nous voici de retour après 4 jours intenses de sensations à travers plaines caillouteuses et dunes. La fraîcheur des nuits a été largement compensée par l'ambiance conviviale des soirées autour du feu de camp.
    Saïd, accompagné d'Atman et de Lassan, nous a fait partager sa passion de ces grandes étendues et ses connaissances. L'équipe a été aux petits soins pour les enfants qui se sont régalés.
    Merci à tous


[Retour]