Les avis des trekkeurs de Mélodie du désert

Partagez vos avis et commentaires


D'autres avis ?

Photo souvenir fin de trek

Retrouvez  des avis sur notre page : ici & mur : ici Facebook, Google Avis : ici et TripAdvisor (depuis juin 2019) : ici.


Donnez votre avis ! 

La caravane de dromadaire au couché du soleil

Vous êtes partis ou vous voulez partir avec Mélodie du désert ?

 

> Laissez nous vos commentaires, vos impressions et pourquoi pas partager avec d'autres vos expériences. 


Nos voyages dans le désert Marocain

Courte randonnée à dos de dromadaire

Avis et commentaire reçu pour Mélodie du désert

Ils sont partis avec nous ...

Retour sur les voyages des bloggeurs-trekkeurs partis avec Mélodie du désert :

 

Ils ont parlé de nous ...

 

Retrouvez d'autres avis sur notre page Facebook, Google Avis et tripadvisor...


Commentaires Mélodie du désert

Commentaires: 185
  • #185

    Moclyn (dimanche, 24 juillet 2022 14:06)

    Bonjour
    Nous souhaitons organiser un trek de 4 /5 jour ds le désert marocain fin mars 2023
    Nous sommes 7 membres d une même famille
    Quelles sont vos possibilités
    Merci

  • #184

    Bernadette et famille (vendredi, 22 juillet 2022 06:05)

    Nous avons oublié de mentionner que, par rapport aux prestations, le prix est très intéressant. Et que les contacts préalables avec Karen ont été excellents, elle répond à toutes les questions et arrange le séjour selon nos besoins et nos désirs.

  • #183

    Bernadette et famille (vendredi, 22 juillet 2022 06:01)

    Une nuit dans le désert du 7 au 8.juillet 2022.
    Nous avons été conduits, depuis Marrakech, par Younness, qui nous a pris en charge tout le temps, jusqu’à M’Hamid et au bivouac fixe, puis Telouet et finalement jusqu’à Oualidia. Une personne exquise - si on se laissait aller, on ne tarirait pas d’éloges à son égard. Il nous a fait passer trois jours magiques. Le bref séjour dans le désert est inoubliable (même pour mon mari, qui avait déjà fait une longue expérience du Sahara). Organisation parfaite (nous sommes Suisses…). Durant chaque voyage, Younness était aux petits soins, pour que notre confort soit complet (eau fraîche, fruits frais, en-cas, voiture climatisée et très confortable, conduite irréprochable). L’arrivée dans le désert, malgré les dix heures de route, s’est faite dans la bonne humeur. L’accueil était plus que bienveillant - chaleureux, authentique. Nous étions les seuls clients dans le bivouac, mais nous avons pu bénéficier du programme complet, avec la soirée musicale durant laquelle nous nous sommes sentis comme des membres de l’équipe. Nous avons dormi à la belle étoile, après qu’ils nous aient installés les lits hors des cases. Enorme sérénité et bien-être absolu. Nous avons très bien mangé, nous avons beaucoup apprécié la promenade dans le désert, à dos de dromadaires. Le chamelier était, comme les autres, très prévenant et chaleureux.
    Un très grand merci à Younness !
    Une expérience unique, que nous aimerions volontiers répéter.

  • #182

    Anne Louis (mercredi, 08 juin 2022 13:01)

    L’agence Melodie du Désert nous a accompagnées au sommet du Djebel Toubkal, plus haut sommet du haut Atlas et de l’Afrique du Nord (4167m), puis au cœur du Sahara dans les dunes de l’Erg Chigaga. Les équipes (chauffeur, guides, muletiers, cuisinier…) qui nous ont accompagnées durant notre voyage ont fait preuve de professionnalisme et de la plus grande gentillesse à notre égard. Tout au long de notre circuit, basée en France, Karen Tricoire était toujours disponible apportant toutes les réponses à nos questions.
    Nous recommandons vivement l’agence Melodie du désert à tous les voyageurs qui souhaitent vivre une expérience authentique, dans un confort modéré mais acceptable, et surtout en toute sécurité.
    Merci encore à Karen, Younès, Hamid, Hassan, Said etc. qui nous ont accompagnées sur place.

  • #181

    sovee (samedi, 14 mai 2022 06:23)

    Je conseillerai Mélodie du Désert à tous ceux qui, au-delà du dépaysement et/ou de la performance sportive éventuelle, ont envie de découvrir ce territoire magnifique "en vérité". Merci à Karen, Saïd, et tous nos accompagnateurs, toujours souriants et attentionnés, nous avons passé des journées extraordinaires et inoubliables!

  • #180

    INDIANA JUNIOR (mardi, 10 mai 2022 03:25)

    ~Traversée du Sahara~
    100km. 7 jours. C’est ce que nous avons parcouru à pied dans cet endroit hostile qu’est le désert du Sahara. Nous sommes parti de Marrakech un dimanche matin, avons traversé la chaîne de montagne que l’on nomme « L’atlas ». Nous avons croisé la@route de Ouarzazate, de Zagora pour atterrir à quelques kilomètres de M’Hamid. Le dernier village avant le désert. Après une courte nuit dans un bivouac, nous sommes parti un petit matin accompagnés d’un guide et de deux chameliers.
    La chaleur, le sol qui glisse sous tes pieds, le soleil qui brûle tout et pourtant.. Un silence. Un sentiment de n’être rien dans ce monde. Un apaisement.
    J’ai rarement rencontrés des gens aussi gentil et bienveillant que durant ce périple. Durant 7 jours, nos guides nous ont prouvés que même dans un endroits différents comme le désert, sans confort, sans NOTRE confort que l’ont pense être un dû, nous pouvons être heureux. J’ai appris beaucoup durant ce voyage. Sur moi-même, sur la culture Marocaine, sur l’humanité et j’en ressort avec un regard nouveau sur la société orientale et occidentale.

  • #179

    Yannis (lundi, 09 mai 2022 11:58)

    Merci à toute l'équipe Mélodie du dessert pour ce trek inoubliable. Un accueil et une disponibilité à toute épreuve.

  • #178

    Monique Didierjean (samedi, 07 mai 2022 03:28)

    [La caravane du désert - avril 2022]
    Phonétiquement, mais avec réserve :
    Ana radane emchi désert
    Moi demain je vais dans le désert
    J ai rêvé de sable alors j ai choisi un circuit ....de @melodiedudeserttrekking , une agence locale
    Le transfert de Marrakech prend la journée. Mhamid El Ghislane se mérite. Je pars pour 6 jours de trek et chaque jour a eu sa surprise.
    Je dormirai à côté ou dans ma petite tente si il y a du vent. Il fait frais la nuit .
    Chaque jour à eu ses surprises.
    J ai découvert le repos sous les tamaris, les dunes comme je les avais rêvées, la douche au puit sous l œil des dromadaires, la voute étoilée de la nuit, le petit déjeuner sur une dune face au soleil levant, le silence tellement fort que les oreilles en bourdonnent.
    J ai cheminé avec joie face à un mirage, j ai sauté de dune en dune en suivant les crêtes au soleil couchant, j ai goûté la soupe marocaine, les plats d Oussama, le pain de Mourad et le thé réconfortant. J ai parlé traditions avec Ibrahim.
    Nos dromadaires ont des noms. Ils ont porté nos affaires, notre ravitaillement et l eau.
    Armar qui aime brouter un brin d herbe par ci par là et dormir. Aska qui le suit. Bata en troisième.
    Lachgar sage et Lashram le jeune blanc de 3 ans.
    Je recommande à 300% et je garde en moi des images de feu de camp, la courbure d'une dune, la marmite de la soupe, la théière qui reste au chaud, la bonne humeur et la sollicitude des guides et ce goût de vie nomade.

  • #177

    Cécile Gaste (samedi, 07 mai 2022 03:02)

    Un grand merci à toute l’équipe de Mélodie Du Désert Trekking pour cette inoubliable expérience du désert. Un grand merci en particulier à Ahmed, Ali et Oussama qui nous ont si bien accompagnés dans les ergs de Zahar, Sidi Naji et Bora Bora. Ils nous ont fait partager avec beaucoup d’humilité leur amour du désert et nous les avons quittés non sans un petit pincement au cœur. Nous rentrons chez nous un peu changés, avec des étoiles dans les yeux et de beaux souvenirs dans les têtes !

  • #176

    Naila (lundi, 18 avril 2022 16:48)

    Un grand merci à toute l'équipe qui nous a permis de vivre un voyage inoubliable. Merci à l'accueil chaleureux de Said sur place. Merci à Ibrahim et Ali qui ont été de merveilleux guides et cuisinier durant le trek. Grâce a eux nous avons pu découvrir les plus beaux paysages du désert dans une ambiance intimiste et convivial. Il nous ont partagé leur culture et fait passer de très beaux moments de partage.
    Mille merci à Karen pour la parfaite organisation du trek depuis la France. Tu as sur être disponible et répondre à tous mes questionnements.
    Des paysages a couper le souffle, avec des nuits étoilées que l'ont peut retrouver nul par ailleurs.
    Une des plus belles aventure de ma vie que je recommencerais très vite.

  • #175

    Fanny (samedi, 02 avril 2022 12:00)

    Je reviens d'une semaine de trek dans la vallée du Draa avec Mélodie du bonheur... Pardon.. du désert!
    (Caravane du désert- niv intermédiaire - Mars 2022)
    J'appréhendais un peu car je ne suis pas une grande sportive dans l'âme et je fais rarement de la randonnée. Mais, je voulais absolument voir le désert sous toutes ses magnifiques formes. Karen m'a bien conseillé avant de partir et puis, Saïd et l'équipe de voyage nous ont bien accompagné et aidé. Au final ce fut une aventure pleine de rebondissements, de joies, de partage, d'authenticité, de paysages époustouflants et j'en passe...
    Nous avons tous été très bien accueilli, on a très bien mangé, cela ne nous a pas coûté un bas et on a fait le plein de souvenirs magiques!
    Je suis ravi d'avoir fait appel à Mélodie du Désert, mon voyage a été parfait. Je vous recommande vivement cette agence.

  • #174

    Florence (dimanche, 13 mars 2022 05:10)

    Trek Nomades du désert effectué fin février avec deux ados. Voyage mémorable tant par les paysages que les rencontres humaines. Excellente organisation, tout le monde ets à l'écoute, réactif aux demandes. Des souvenirs plein la tête et l'envie de revenir !

  • #173

    Hélène d (dimanche, 06 mars 2022 11:42)

    Nous nous souviendront longtemps de notre séjour “à l’ombre du tamaris” avec mélodie du désert. Tout était parfait et bien des aspects ont dépassé nos attentes. L’organisation, les paysages, l’authenticité et le professionnalisme des nomades qui nous accompagnaient notamment. Les équipes étaient au petit soin, tous les jours ils nous surprenaient avec leur cuisine, le confort qu’ils déployaient dans le désert, leurs connaissances ... nous reviendrons, car nous ne trouverons rien de mieux pour se vider la tête !

  • #172

    Oliv C (jeudi, 03 mars 2022 09:48)

    Déjà il y a 5 ans, outre la découverte du désert, j'ai pu apprécier la gentillesse et le professionnalisme de toute l'équipe de Mélodie du désert portés par le couple Karen/Saïd tellement complémentaire...
    On y revient donc... et en ce début d'année l'envie de partager ces moments avec mon amie et ma fille dans ce contexte si particulier. Et ce fut une fois encore magique (même si les étoiles se sont montrées plus discrètes cette fois). Merci à Karen pour l'orga et les conseils, Saïd the boss snowboarder à ses heures et l'équipe du treck : M'hammed (excuse l'ortographe, quelle vedette !), Brahim (le couteau suisse), Hattman (excuse encore l’orthographe notre maitre cuisto) et Ali (le discret), que de gentillesse et bienveillance. Ah ! si Poutine avez pu passer quelques jours avec vous dans le désert, le monde serait différent aujourd'hui...
    Bref une équipe au top. Ne changez rien. Et à dans 5 ans

  • #171

    Pauline Dupuy (mercredi, 02 mars 2022 01:18)

    Première fois que nous passons par un organisme de voyage et ce n’était pas sans appréhension (peur du manque d’improvisation, d’être considéré comme un touriste de plus etc.).
    C’était sans compter sur la disponibilité et la capacité d’adaptation de Karen qui a su parfaitement cerner nos attentes et nous proposer un parcours unique et modulable.
    Une fois sur place Saïd notre guide nous a accompagnés et fait découvrir son désert comme personne.
    Mohamed tantôt cuisinier tantôt professeur de la faune et la flore du désert nous a accueillis comme de véritables amis.
    Et c’est bien cette chaleur et cette accueil que nous retiendrons, encore plus que les paysages à couper le souffle que nous avons vus.

  • #170

    Florence (mercredi, 02 mars 2022 01:15)

    Avis sur : A l'ombre du Tamaris, voyage de 5 jours dont 4 jours à pied
    Trek formidable dans le désert marocain. L équipe de mélodie du désert est au petit soin avec ses invités. Une équipe très professionnelle qui sait s adapter aux besoins des trekeurs.
    Total dépaysement... Une parenthèse d authenticité.
    Date de l'expérience : février 2022
    Type de voyage : A voyagé en couple

  • #169

    Philippe (samedi, 13 novembre 2021 06:07)

    La caravane du désert, 7 jours de voyage dont 6 jours à pied
    Très beau trek. Idéal pour une immersion dans la vie nomade et pour déconnecter. On retrouve des plaisirs simples comme dormir à la belle étoile, savourer un thé à la menthe à l'ombre d'un tamaris et plus globalement, vivre presque comme les nomades.
    Parcours en alternance de regs, d'ergs et très belles dunes à l'erg Zahar.
    Le désert apporte de la sérénité et permet de se ressourcer.
    L'organisation a été un sans faute, beaucoup de réactivité de l'équipe locale et de Karen en particulier.
    Belle expérience et nous avons envie de vite revenir !

  • #168

    L. Auré (dimanche, 31 octobre 2021 15:00)

    Je ne me remets toujours pas de mon expérience avec Mélodie du desert ! Ce fut un voyage fabuleux. Je suis partie seule et j'ai rejoins un groupe de treckeurs, La préparation au départ à l'aide de Karen, très à l'écoute, était parfaite et d'une grande efficacité.
    L'accueil par Saïd fut mémorable et bien sûr, le treck accompagné de nos 4 nomades fut tout simplement magique ! Ibrahim, Atman, Mourad, et Larsen ( toutes mes excuses pour l'orthographe .... ) sont d'une grande gentillesse ! Ils étaient au petit soins, et nous ont fait des repas délicieux.
    Bref, ce fut un voyage avec des paysages à couper le souffle, des rencontres inoubliables et beaucoup d'éclats de rires !

  • #167

    Julia (jeudi, 28 octobre 2021)

    Je ne peux que vous recommander Melodie du désert pour votre expérience dans le Sahara. C’est une agence professionnelle, d’une grande réactivité et qui s’adaptera parfaitement à vos besoins ou demandes. Merci à Karen qui a su nous organiser un treck sur mesure en moins de 48h, à Saïd pour son sourire à Brahim et Ali pour nous avoir emmener aux portes du désert. Mention spéciale pour la délicieuse cuisine et le pain cuit dans les braises! A faire sans hésiter!

  • #166

    William (dimanche, 24 octobre 2021 05:51)

    Super trek, quelle belle organisation de la réservation au départ. Un sans faute. Quel accueil par Saïd et ses camarades nomades!! Il est rare de rencontrer des gens aussi gentils, serviables, souriants, drôles aussi, on avait l'impression de les. Connaître depuis toujours. Un circuit parfait, nous en garderont un merveilleux souvenir. Je conseille vivement mélodie du désert.

  • #165

    Claire (jeudi, 09 septembre 2021 16:27)

    Deuxième trek en compagnie de Mélodie du Désert… et Il faut vraiment que je vous prévienne… Quand on goûte au Sahara, on y devient complètement accro!!!!

    Mais quel bonheur que de s’enivrer de son immensité, son silence, sa sérénité! LE remède radicalement efficace contre tous les maux de notre société. Envolé le stress inutile, les contraintes superficielles, les barrières liberticides, les tracasseries futiles. Seul l’essentiel, le vrai, reste.

    Quel bonheur que de se laisser guider de dune en dune, de reg en erg, de point d’eau en tamaris, de vallée en sommet, en suivant le pas sûr des dromadaires. Tant sous les rayons du soleil qu’à la seule lueur de la lune, chaque nouvel endroit est un émerveillement dont on ne peut se lasser.

    Quel bonheur que d’avoir le privilège d’être initiée par un professionnel tel que Mahamed! S’orienter grâce aux étoiles, identifier les plantes et leurs propriétés, repérer la trace de chaque être vivant foulant le sable, veiller dans chacun de ses actes à prendre soin du désert qui nous accueille, découvrir la vie de ses habitants d’aujourd’hui et d’autrefois, faire un apprentissage accéléré du travail de chamelier,… Se sentir -presque!- un vrai nomade!

    Quel bonheur que de déguster les meilleurs plats de tout le Sahara au coin du feu! Non seulement Mahamed est le meilleur guide dont on puisse rêver mais il est aussi un grand chef qui sait cuisiner les savoureux fruits et légumes du Maroc en s’adaptant attentivement à vos envies culinaires. Et pour accompagner l’excellent thé du soir, des récits d’aventures toutes plus surprenantes les unes que les autres!

    Et tout cela rendu possible par l’organisation parfaite de Mélodie du Désert. Rien n’est laissé au hasard. Chaque membre de l’équipe est attentif à votre bien-être. De la réservation au difficile moment où il faut quitter ce lieu magique, tout est prévu pour répondre mais aussi surpasser vos attentes.

    Merci Karen et Said pour tout cela. Je vous souhaite, à vous et toute l’équipe, le meilleur.

    PS: Je vous ai dit que j’étais une femme? Seule?! Au Maroc??! Dans le désert???! Oui oui, c’est possible! ;-) Surtout n’hésitez pas, et si vous hésitiez encore, avec Melodie du Désert vous avez trouvé la solution parfaite pour partir seule en toute sérénité!


  • #164

    Fee Raelle (dimanche, 28 mars 2021 06:53)

    Je viens de vivre une semaine inoubliable, en compagnie de Mohamed dans le désert autour de Mhamid. Seule, par la force des choses, mais accueillie comme une princesse! Je recommande vivement Mélodie du désert pour partir en trek dans le désert : Tous les très bons conseils donnés en amont sont de très bon aloi, la disponibilité et les réponses de Karen rassurantes, l’accueil sur place est fantastique. Une aventure humaine , ou finalement je n’ai vraiment pas été seule.
    Et je finirai par une dédicace spéciale à Mohamed: Choukrane autant de fois qu’il y a d’étoiles dans le ciel, et que chacunes d’entre elles te soit porte-bonheur : la baraka !

  • #163

    Isabelle Dubouloz (dimanche, 28 février 2021 11:39)

    Bonjour,
    Nous serions intéressés à venir pour un trek facile de 3-4 jours (arrivée prévue à Marrakech en milieu de matinée, le 2 avril) . Nous sommes 3 adultes et 2 jeunes de 11 et 12 ans. Ma grande fille (adulte et moi connaissons bien la région de Mhamid pour y être venue plusieurs fois mais il s'agirait vraiment d'une découverte pour les 2 plus jeunes. Je suis une amie de Sam et Murielle et c'est eux qui m'ont conseillé votre agence. Pourriez-vous nous organiser quelque chose ?
    D'avance un grand merci et je me réjouis de vous lire.
    Isabelle Dubouloz

  • #162

    Philippe JEROME (mercredi, 20 janvier 2021 07:51)

    Trek en solo (par la force des choses) début janvier mais quelle belle expérience avec Hammadi et Omar. Des paysages magnifiques et variés, une équipe chaleureuse et une ambiance parfaite au bivouac fixe. Je n'oublierai pas Karen qui lors de nos différents contacts a été précise et rassurante.
    Je repartirai.

  • #161

    cremonini (dimanche, 17 janvier 2021 10:46)

    Un treck réalisé en janvier dans un désert aux paysages somptueux ! Les guides étaient super, une ambiance très agréable tout au long de nos 7 jours de marche. Tout s’est déroulé comme prévu nous avons été 100% satisfait de notre expérience

  • #160

    Isabelle (mardi, 05 janvier 2021 16:34)

    Nous avons passé un séjour sur mesure dans le désert Marocain:
    2 jours de treck à pied et dromadaire + 2 jours de 4x4 à 2 familles avec 4 enfants entre 10 et 3 ans. 2 nuits en bivouac nomade et 2 nuits en camp fixe.
    L’organisation était parfaite, les équipes aux petits soins. Tout était absolument conforme à nos attentes et à nos échanges mail.
    Merci encore pour cette belle expérience qui restera gravée à jamais dans nos mémoires et celles de nos enfants.

  • #159

    Charles D. (mardi, 17 novembre 2020 03:29)

    Je suis parti pour le trek "Au coeur du Sahara", mi octobre.
    Pour une première expérience dans le désert, difficile de faire mieux ! Les équipes d'accompagnement (Atmane et Faysal pour ma part) sont d'une gentillesse incroyable. Les équipes Mélodie du Désert ont été elles aussi entièrement disponible avant, pendant et après le trek.
    Il me tarde de pouvoir repartir pour un séjour plus long cette fois !
    Encore merci

  • #158

    ARMELLE M. (vendredi, 15 mai 2020 06:17)

    Ça ne se raconte pas, ça se vit...
    Je suis partie seule retrouver un groupe de 5 autres personnes pour un trek "Au cœur du Sahara" SPORTIF - 9 jours, dont 8 jours à pied.
    Ce fût ma première fois au Maroc et dans le désert. Les mots sont faibles pour exprimer la magnificence des lieux découverts, tout autant que l'hospitalité des équipes sur place à peine arrivée et tout au long de cette incroyable immersion.
    Dès l'arrivée au bivouac fixe, Saïd et ses équipes nous attendaient et nous ont réservé un accueil très chaleureux.
    L'organisation a été impressionnante de A à Z.
    Mohammed, Atman, Ali (et les dromadaires) ont tous été exceptionnels tant pour leur attitude dévouée que leurs efforts constants chaque jour à faire de notre voyage une réussite.
    Une grande leçon d'humanité....
    Je rêve déjà d'y retourner dès que possible. J'ajoute que j'avais un peu peur (femme seule) de faire ce voyage. Mais, pour l'avoir vécu, ce sont les yeux fermés que je repartirai et en totale confiance. Il me tarde...
    Bravo pour votre travail remarquable et merci aussi à Karen pour sa disponibilité pour toutes mes questions :)

  • #157

    Patrick (mardi, 24 mars 2020 16:51)

    un trek de 5 jours et 4 nuits vraiment magiques ... 1ére expérience, réussie ... 4 à 5 heures de marche par jour, un groupe de 7 homogène, des nuits étoilées, des feux de camp dessinant des silhouettes sur les dunes dans le noir ... des levers et couchers de soleil uniques ... aventure réussie où l'on se déconnecte de TOUT ...
    merci spécial pour Mohamed le guide, Bachir le chamelier et Ismaël le cuisinier sans oublier les 5 dromadaires qui ont porté le matériel :-)

  • #156

    Fabien Reix (vendredi, 20 mars 2020 01:49)

    Nous voulions avec ma compagne Cécile, vous remerciez pour cette extraordinaire voyage que nous avons vécu grâce à vous. Toutes les personnes de votre équipe que nous avons rencontré (chauffeurs, camp de base,...) ont été d'une grande gentillesse et d'une grande bienveillance à notre égard. Et que dire de nos 3 guides Ahmed, Hussein et Ali qui ont été tout simplement formidables par leur joie de vivre communicative et leur sens inné du partage. Comme Dorothée et sa famille nous resterons marqués à jamais par cette expérience. L'ensemble du séjour s'est déroulé à la perfection de nos premiers échanges par mail jusqu'à la fin du voyage.
    Le retour aura été plus difficile et nous nous saurions comme tout le monde bien passé de ce triste épisode d'épidémie du Coronavirus. Nous avons évidemment une pensée sincère pour vous et pour toute de l'équipe de Mélodie du Désert qui subissait de plein de fouet cette crise. J'espère que vous saurez vous en relever. Nous n'avons pas manqué de notre côté de faire l'éloge de vos services à tous nos proches qui j'en suis sûr ne manqueront pas de venir à leur tour vivre cette expérience unique.
    En cette période de confinement nous essayons de mettre à profit ce que nous avons pris du désert : se satisfaire de peu.

  • #155

    Famille CLAIRET (vendredi, 13 mars 2020 15:02)

    UNE EXPÉRIENCE UNIQUE !!!!
    un souvenir inoubliable ...
    dernière semaine de Février , un trek de 4 jours en intimité , mon mari et mes deux enfants !!! nous quatre avec deux super guide Wali , sa gentillesse , son attention à notre égard , ses sourires , sa bienveillance avec nos deux princes ; )) , Sami , sa simplicité , sa cuisine et ses sourires , et les trois dromadaires ... !! une bulle unique , dans la simplicité , les choses essentielles , hors du temps , dans un cadre et décor merveilleux !! la magie du désert ....
    organisation au top , encadrement parfait .... avant, pendant et après , on se laisse guider et on profite !!
    merci encore pour tout !! bravo à toute l'équipe, continuez comme ça !!

  • #154

    Michel Pournain (mercredi, 11 mars 2020 12:13)

    Nous avions réservé un trek avec Mélodie du désert, a notre grande déception nous avons du annuler au dernier moment pour cause d'épidémie de coronavirus (nous ne voulions pas prendre le risque de contaminer des Marocains). Avec une très grande gentillesse et une honnêteté parfaite nous avons été remboursés immédiatement, il clair que même si nous n'avons pas pu faire le trek (ce n'est que partie remise), je conseil cette agence.

  • #153

    Mathieu et Isabelle Leymarie (mardi, 10 mars 2020 15:38)

    Quelques semaines après notre retour, nous regardons nos photos de voyage avec plaisir et nostalgie. Nous avons vécu un très bon trek avec Mélodie du désert. Cette semaine de début février a été un moment fantastique !
    Nous avons particulièrement apprécié la gentillesse et l’attention de Faysal, l’humour de Zaid, et les délicieux plats de Moustafa (et les sourires légèrement ironiques des dromadaires).
    La gentillesse marocaine légendaire n’est pas une illusion !
    La variété des paysages traversés pendant ce trek ont fait de chaque journée une découverte et les bivouacs à la belle étoile sont une expérience unique.
    Les échanges avec Karen pour l’organisation du treck en amont du départ ont été très faciles et nous ont mis en confiance. Nous vous remercions de vous être adaptés à nos demandes.
    Un grand merci pour ce beau voyage et transmettez nos amitiés à nos 3 guides !
    A bientôt, je l’espère

  • #152

    Dorothée Nourisson (lundi, 09 mars 2020 12:01)

    Nous avons eu beaucoup de chance de vivre cette expérience avec Ahmed, Hussein et Alli (désolée pour l'orthographe) qui nous ont guidés, accompagnés avec beaucoup de joie, d'attention, d'authenticité. ils ont énormément compté pour chacun d'entre nous dans cette expérience unique que nous recommencerions demain ...
    Un grand merci également à Karen, qui dès le début de l'organisation du voyage a permis que tout se déroule le plus facilement possible.

  • #151

    Audrey, Antoine et nos enfants (vendredi, 06 mars 2020 09:50)

    Nous avons passé 5 jours dans le désert avec nos 2 enfants 3ans et 5ans, c’était un voyage fabuleux ! Une totale immersion, ressourçant, un retour aux essentiels de la vie. Nous remercions chaleureusement nos guides Ahmed et Hussein qui ont été absolument fantastiques, de très beaux échanges, de véritables rencontres. Ils ont également été très prévenant avec les enfants. Les paysages et la présence de nos deux guides ont rendu notre voyage inoubliable. Un chaleureux merci également à Karen pour toute l’organisation et la disponibilité sur tous nos échanges. Que du bonheur ! Merci à toute l’équipe.

  • #150

    Anne-Lise et Didier - Trek du 15 au 23 février 2020 / A la rencontre de soi (jeudi, 05 mars 2020 02:59)

    Merci infiniment Sylvie pour cette fabuleuse aventure et ces rencontres.
    C'était merveilleux de cheminer ensemble avec nos 4 guides Marocains.
    On revient remplis de joie, de sérénité, régénérés par nos séances de rigologie et ce désert magique qui absorbe ce qui nous encombre et nous encourage à nous dépasser !
    Bravo pour ton savoir faire et ton savoir être

  • #149

    Solène et Clément (mercredi, 04 mars 2020 14:34)

    Notre expérience dans le désert accompagné des nomades a été formidable ! Nous avons été ravis et c'était un grand plaisir de retrouver Said et toute son équipe !

    L'organisation du trek (repas, logistique, circuits pédestres, animation, ...) est très bien aboutie et félicitations pour la nouvelle structure du bivouac fixe ! Ce sont de très belles constructions écologiques authentiques et qui s'inscrivent parfaitement dans le paysage désertique du lieu.
    Encore un grand merci à toute l'équipe qui a été attentionnée et aux petits soins pour que notre trek se passe pour le mieux !!
    A bientôt !

    Solène & Clément

  • #148

    Mickael Froger (lundi, 24 février 2020 05:48)

    Nous vous remercions pour cette super expérience en famille. Tout était parfait : le transport aller retour depuis Marrakech, le bivouac fixe avec connaissance des 2 autres familles qui nous ont accompagnées, les randonnées adaptées à notre niveau dans de superbes paysages et surtout merci à votre équipe qui a pris soin de nous et a su créer un climat chaleureux, plein de sourires et d'échanges et une super cuisine.
    Bref : ne changez rien
    Encore merci :)
    michaël

  • #147

    christophe et celine (mardi, 18 février 2020 02:54)

    Nous avons voyagé du 10 au 14 février avec un ptit groupe fort adorable, Louise et Léonie de gentilles sœurs d'amitiés ainsi qu'avec Abdu notre psy fort en discussion...sans oublier nos valeureux nomades Mohamed et Mahamed qui furent de précieux guides et fort en émotions autour des feus et excursions. Des paysages grandioses qui laissera une place en émotions et ressentie.
    Un voyage qui sera gravé en nous autant sur le plan spirituel que sur la connaissance d'autres pensées et cultures. Je n'oublierais pas non plus le chaleureux acceuil de Said ainsi que ca gentillesse et fond musical :-) . bravo à toute cette équipe qui a su donner du rêve.

  • #146

    Pacôme (lundi, 13 janvier 2020 05:24)

    Nous avons voyagé 5 jours avec 3 guides de Mélodie du Desert et 4 dromadaire. Ça a été 5 jours de bonheur, nos guides Omar, Mohamed et Mourad sont des personnes authentiques. Nous les remercions beaucoup pour leurs intentions agréable. Ils étaient a notre écoute prêt à nous aider à tirer le meilleur de cette belle expérience. Rencontre avec la nature mais aussi avec notre nature... si vous souhaitez faire le trekking avec Melodie du désert, quoi qu'il arrive vius ne repartirez pas comme vous êtes venus ! Laissez vous surprendre, et le lacher prise viendra tout seul ... je vous conseille de suivre les conseils sur le site en fonction de la saison, le sac, etc... Bon voyage.

  • #145

    Pascale (jeudi, 09 janvier 2020 08:22)

    Malgré un groupe un peu important (13 personnes), le trek fut une parfaite réussite! La gentillesse des guides, l’organisation sans faille, la beauté des paysages et l’ambiance nomade ont fait de ce séjour une expérience inoubliable. Un grand merci à Karen, Saïd et toute l’équipe des guides pour allier avec autant de qualité professionnalisme et gentillesse. Pascale et Myriam

  • #144

    Virginie M (samedi, 04 janvier 2020 04:08)

    Extraordinaire aventure, tout était parfait! Une équipe adorable, pro et attentionnée. Découverte merveilleuse avec les beautés du désert, nuits sous les étoiles, petit groupe de filles top. Trek de 6 jours à la Toussaint. Essentiel et simplicité, inoubliable, bravo et merci à l'équipe Mélodie !

  • #143

    Genevois Hélène (mercredi, 01 janvier 2020 14:17)

    Trek de 12 jours avec Mélodie du désert, du 19 au 31 décembre 2019. 2 ième expérience formidable et très différence de la 1ère. J'ai retrouvé l'authenticité de l'équipe dirigeante ainsi que celle des nomades qui nous ont accompagnée. Une splendide aventure humaine dans l'immensité et le calme du désert. Des jours de marche à son rythme, des soirées de partage autour d'un feu, les nuits les yeux dans les étoiles, un grand moment de partage ressourçant. A faire et à refaire. Un grand merci à toute l'équipe et une mention spéciale pour Abdou notre chauffeur qui nous a fait faire un voyage deretour extraordinaire.

  • #142

    Laurent Villeneuve (mercredi, 01 janvier 2020 12:11)

    Une organisation, sans faille, au cordeau, et un staff entièrement dévoué à ce que nous profitions pleinement de notre séjour.
    Un vrai retour à l'essentiel, ressourçant.
    Des moments inoubliables, partagés devant le spectacle d'un coucher de soleil au sommet d'une dune de sable ou bien lors des veillées au coin du feu, au son des djembés et des chants nomades. Des paysages majestueux et si apaisants que la sérénité ne peut que vous gagner. La découverte, le temps de quelques jours comme suspendus hors du temps, d'une culture locale généreuse et à la joie communicative.
    Un immense MERCI à toute l'équipe de Mélodie du Désert pour sa gentillesse.
    Laurent & Patricia

  • #141

    Anne Oester (samedi, 28 décembre 2019 03:05)

    Un réveillon de Noël dans le sable, sous les étoiles, avec une équipe dévouée et sympathique, et un groupe agréable. Très belle expérience, organisation sans faille, tout a été parfait, tant au niveau du programme de découverte du désert qu'au niveau de la logistique : les repas délicieux, les chants autour du feux, et même Saïd qui retrouve mon téléphone portable dans le sable, plusieurs heures après l'avoir perdu ! Merci encore à tous. Nous rentrons ressourcés et émerveillés. Anne et Victor

  • #140

    LAVALETTE Anne (lundi, 09 décembre 2019 06:14)

    Un gâteau d'anniversaire en plein désert, des soirées musicales autour du feu, des thés réconfortants, des tajines délicieux, un guide incroyable, le bruit du silence, la beauté du ciel étoilé, une bienveillance permanente de la part de l'équipe......Et j'en aurais encore beaucoup à dire.......Si vous voulez savoir, allez-y, vous serez bouleversés......
    Merci à Saïd et à Karen pour la logistique efficace indispensable.

  • #139

    Mir veronique (dimanche, 08 décembre 2019 11:04)

    Un voyage inoubliable 4jours de treck "Nomade du desert"
    dépaysement et ressourcement garanties.
    ambiance très sympa avec toute l'équipe et les dromadaires
    Je recommande vivement.
    Veronique

  • #138

    Millet Eric (mardi, 26 novembre 2019 03:01)

    Belle expérience dans le désert. Organisation sans faille, efficacité et gentillesse des accompagnateurs. Marche niveau moyen durant 4 jours et demi très accessible physiquement; donne envie de revenir pour aller plus loin...
    Merci pour tout à Mélodie du désert.

  • #137

    Rolande EYCHENNE (vendredi, 15 novembre 2019 05:28)

    Ce trek a été fantastique !
    Nous avons été très bien accueillies et l'équipe qui nous a accompagné a été parfaite (Hamed, Atman, Mourad) : nous avons pu partager de très bons moments et déguster de délicieux plats préparés avec beaucoup de soin.
    Les paysages du désert et cette atmosphère de paix m'ont enchanté. Je reviendrai avec grand plaisir.

  • #136

    Caroline (jeudi, 14 novembre 2019 06:09)

    Deuxième trek dans le désert en moins d’un an, c’est pour dire que j’adore ces treks avec Mélodie du désert. Les rencontres avec les nomades sont authentiques. Les paysages sont tous magnifiques à n’importe quel moment de la journée. Et les nuits dans le désert offre un spectacle somptueux avec les étoiles. Je ne sais pas quoi dire à part allez-y foncer, c’est une expérience à vivre une fois dans sa vie, voir si plus si on aime autant que moi, mais c’est génial.
    Et si vous vous posez des questions sur la nourriture dans le désert, ne vous inquiétez pas, on y mange mieux qu’au restaurant, surtout si vous avez la chance d’avoir le super cuisinier Atman. Bref ce sont toutes des personnes extraordinaires. Ils savent partager leur passion du désert. On partage avec eux des moments uniques et enrichissants.


Avis Mélodie du désert
[Retour]