Les avis des trekkeurs de Mélodie du désert

Partagez vos avis et commentaires


D'autres avis ?

Retrouvez  des avis sur notre page : ici & mur : ici Facebook, Google Avis : ici et TripAdvisor (depuis juin 2019) : ici.


Donnez votre avis ! 

Vous êtes partis ou vous voulez partir avec Mélodie du désert ?

 

> Laissez nous vos commentaires, vos impressions et pourquoi pas partager avec d'autres vos expériences. 


Nos voyages dans le désert Marocain


Ils sont partis avec nous ...

Retour sur les voyages des bloggeurs-trekkeurs partis avec Mélodie du désert :

 

 


Commentaires Mélodie du désert

Commentaires: 138
  • #138

    Rolande EYCHENNE (vendredi, 15 novembre 2019 05:28)

    Ce trek a été fantastique !
    Nous avons été très bien accueillies et l'équipe qui nous a accompagné a été parfaite (Hamed, Atman, Mourad) : nous avons pu partager de très bons moments et déguster de délicieux plats préparés avec beaucoup de soin.
    Les paysages du désert et cette atmosphère de paix m'ont enchanté. Je reviendrai avec grand plaisir.

  • #137

    Caroline (jeudi, 14 novembre 2019 06:09)

    Deuxième trek dans le désert en moins d’un an, c’est pour dire que j’adore ces treks avec Mélodie du désert. Les rencontres avec les nomades sont authentiques. Les paysages sont tous magnifiques à n’importe quel moment de la journée. Et les nuits dans le désert offre un spectacle somptueux avec les étoiles. Je ne sais pas quoi dire à part allez-y foncer, c’est une expérience à vivre une fois dans sa vie, voir si plus si on aime autant que moi, mais c’est génial.
    Et si vous vous posez des questions sur la nourriture dans le désert, ne vous inquiétez pas, on y mange mieux qu’au restaurant, surtout si vous avez la chance d’avoir le super cuisinier Atman. Bref ce sont toutes des personnes extraordinaires. Ils savent partager leur passion du désert. On partage avec eux des moments uniques et enrichissants.

  • #136

    Arnaud Taffin (vendredi, 08 novembre 2019 07:43)

    3 semaines de trek dans le désert...une aventure!
    Le silence, l'immensité, l'observation, les lumiéres, le ciel étoilé, la beauté de la nature...
    Le changement de rythme, la vie en extérieur au contact de l'écorce terrestre, le dépouillement matériel...
    La culture nomade, le feu, le partage autour du tajine avec le pain cuit dans le sable, les rires...
    Très belle découverte, enrichissante, dépaysante, parfois déstabilisante.
    Merci pour cette expérience unique, Karen et Said pour l'organisation, Lahssan et Zaid pour l'accompagnement 'makan mochkil' pendant ces 3 semaines, et Anna pour cette belle rencontre! Je rêvais depuis longtemps de découvrir le désert et n'aurais pas imaginé meilleure expérience.
    Choukran bzef.

  • #135

    LOUCHART FREDERIC (mercredi, 06 novembre 2019 04:20)

    Je souhaiterais féliciter toute l'équipe de mélodie du désert pour les petits et grands moments de bonheur procurés par le trek de 6 jours dans le Sahara. Ce moment fût une grande réussite, une belle découverte et je le recommande vivement!

  • #134

    Corinne Chavasse-Frette (samedi, 02 novembre 2019 02:58)

    Merci à Karen pour l'organisation de ce trek. A Saïd pour l'accueil en pleine nuit au bivouac en dur, pour le repas aux bougies et le feu de bois seuls points de lumière sous un ciel étoilé de mille et une étoiles. Un moment magique. Au réveil  découverte du désert. Dépaysement assuré puis départ pour un trek d'une semaine avec une équipe de quatre personnes. Merci à Ibrahim, à Mohamed, Alel et Lhossin. Ils ont été aux petits soins pour nous toujours attentifs à notre confort, notre bien être. Ils ont partagé leurs rires, leurs chants, leur culture avec un naturel et une envie de partager évidente. Marcher au rythme lent des dromadaires et découvrir les différents visages du désert est une expérience inoubliable. J'ai fais des rencontres avec des gens fabuleux accueillants et j'ai vécu des moments d'échanges et de partages intenses et vrais. Une destination que je recommande et que je referais avec le plus grand des plaisirs. Mille" Choukran" à tous. Corinne

  • #133

    Grosrenaud (mardi, 22 octobre 2019 14:12)

    Un grand merci à toute l'équipe de Mélodie du Désert pour cette expérience unique dans le désert. Je suis partie seule et je me suis sentie en sécurité tout le temps. La prise en charge est parfaite et le séjour est très bien organisé. Ce voyage est unique par les sensations et les rencontres. Je reviendrai pour un plus long cette-fois ci.
    Un rêve devenu réalité !

  • #132

    Raphael Tissot (mardi, 22 octobre 2019 06:16)

    Trek magnifique, compagnie authentique et bienveillante.
    La grande classe.
    Merci vraiment.

  • #131

    François, Claire et Nathalie (dimanche, 13 octobre 2019 01:25)

    Bonjour,
    Sommes 3 personnes du Québec qui ont fait un séjour de 6 jours 5 nuits.
    Expérience très agréable, guides vraiment attentionnés, expérimentés et aimables.
    Avons eu droit à de très bons repas.
    Le rythme de chacun (groupe de 5 personnes au total) bien respecté.
    Nous recommandons fortement la Mélodie du désert pour ceux qui veulent vivre une expérience hors de l'ordinaire!
    Bon séjour à tous.

  • #130

    Rous yves et isabelle (jeudi, 10 octobre 2019 11:04)

    Nous voilà de retour d'un trek de 4 jours bien organisé : super! Partager la vie des nomades qui ont été à notre écoute, à nos petits soins, accompagné d'un bon cuisinier : le tout nous fesait oublié la chaleur écrasante de la journée mais récompensé par un ciel étoilé époustouflant !... Un grand merci aussi à Karen pour ses conseils avant le trek. Supers souvenirs et une très bonne expérience sportive.

  • #129

    Karyll (vendredi, 02 août 2019 14:07)

    Nous avons passé 4 jours inoubliables. Avec Fayssal et Hamid, merveilleux guides.
    Même sous 46 voire 50 degrés !
    Merci encore à eux, et merci à Saïd et karen. Merci à Mélodie du désert -Sahara oui!

  • #128

    LESOURD (dimanche, 23 juin 2019 15:53)

    De retour de mon escapade dans le désert MAROCAIN ( JUIN 2019 ) . Tout s'est bien passé . Je ne me lasse pas de M'HAMID et des dunes de CHECAGA . C'était la 3ème fois que je me rendais dans cette partie du MAROC .Très bonne organisation de MELODIE DU DESERT . Les hébergement étaient corrects , mais de par la chaleur ,les nuits à la belle étoile étaient géniales . Au programme , une rencontre avec des nomades en plein désert . C'était époustouflant . Merci à SAID et à l'ensemble de ses amis ( je ne me rappelle plus de leurs prénoms ) . JE CONSEILLE VIVEMENT CETTE SORTIE AVEC MELODIE DU DESERT .

  • #127

    PG&Nath (dimanche, 19 mai 2019 10:03)

    Nous voici rentré en France avec de merveilleux souvenirs dans nos coeurs. Un splendide trek avec des personnes fabuleuses: Moubarack notre guide et yaya notre chamelier.
    ainsi que Braim qui conduisait l'autre équipe.
    Nous avons été aux petits soins tous au long de notre séjour et avons eu un échange plus que espéré avec les sahaouites.
    3 jours de partage, de joie et de bonheur. A la fin du trek notre séparation à été difficile de les quitter.
    Nous recommandons très vivement Mélodie du désert, une agence qui vous donne du véritable authentique. Avec une grande disponibilité de Karen à la préparation avant le voyage.
    Un grand MERCI :-)

    amicalement
    PG&Nath

  • #126

    Gaëlle D. (samedi, 04 mai 2019 02:15)

    Ce trek était véritablement formidable :
    Gestion logistique au top
    Binôme de chameliers complémentaires, efficaces et même pédagogues
    Super interaction avec eux, d'autant que nous étions avec un petit garçon de 10ans qui n'était qu'avec des grands et ils ont pris soin de son rythme, de lui apprendre des choses et à nous aussi (vie dans le désert, chansons sahraouites, confection et cuisson de pain dans le sable, et ce ne sont que des exemples).
    Celà nous a permis une découverte du désert dans des conditions idéales, les 3 jours sont passés trop vite !!
    A refaire sans aucun doute !
    Merci pour tout,

  • #125

    Agathe Garrido (mercredi, 01 mai 2019 02:59)

    Après avoir cherché plusieurs jours une agence qui puisse m'emmener faire le trek de mes rêves entre nature et tradition je suis tombée sur Mélodie du Désert et ai décidé de leur faire confiance suite aux nombreux excellents avis. Je reviens tout juste d'un trek de 5 jours dans le désert et je peux honnêtement vous dire qu'ils méritent AMPLEMENT ces 5 étoiles. Tout était merveilleux, de l'organisation avant le trek jusqu'à chaque jour passé en compagnie de nos 4 nomades du désert. Ibrahim a été un référent hors norme; un homme au grand coeur et aux belles chansons qui n'a cessé d'être aux petits soins pour nous. Et Aziz, quel cuisinier! Des tajines et salades marocaines toutes plus bonnes les unes que les autres et dignes des plus grands restaurants (J'ai passé deux jours à Ouarzazate avznt et après le trek et je n'ai jamais retrouvé une cuisine aussi délicieuse que celle que nous préparait Aziz dans la bonne humeur). Je n'oublierais jamais cette merveilleuse expérience humaine et ma recommande vivement à tous ceux qui souhaitent découvrir le Sahara!

  • #124

    jean-denis (vendredi, 19 avril 2019 17:30)

    "On ne voit bien qu ' avec le coeur. L ' essentiel est invisible pour les yeux"; St Exupèry Antoine.Par conséquent, je remercie: Atar, Omar, Ali, Mustapha, Brahim, Ahmed, Pierre, Catherine,Toumir, Marine, Suzanne, son amie de Troyes, Marie la belge, Philippe et Valérie de Nantes, Vincent d' Orsay et son père .
    " Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous même". Mahomet.

  • #123

    Amandine et Pierre (samedi, 13 avril 2019 17:14)

    Un grand merci à toute l'équipe de La Mélodie du désert pour leur accueil chaleureux ! Merci à Faysal pour son humour et sa bonne humeur, à Hocine pour sa délicieuse cuisine, à Hamza pour sa douceur et sa gentillesse. Merci aussi à Hamid notre chauffeur qui a été super avec nous pendant tout le transfert Marrakech-M'hamid. Nous avons vécu une aventure exceptionnelle qui restera pour longtemps gravée dans nos têtes.

  • #122

    Marie-Pascale (Trek détox) (jeudi, 11 avril 2019 06:51)

    Un immense merci à vous deux et aux chameliers pour votre accueil, votre gentillesse, votre professionnalisme. Ce trek fut vraiment bénéfique pour moi à tous niveaux : nature, silence du désert, détox alimentaire et de la tête. Un vrai retour sur soi pour y retrouver les vraies valeurs, la joie de vivre et le bonheur ! A conseiller à tous, jeunes et moins jeunes ! � Un immense MERCI à vous et bonne continuation !

  • #121

    Cadiou (mercredi, 10 avril 2019 11:55)

    Lorsqu on voyage au Maroc, on prend conscience de l aliénation de la masse des gens par rapport à l argent. Moins on possède,plus on est libre . Khalil Gibran Séjour du 11 mars au 8 avril 20190

  • #120

    Marine Pivert Tortosa (mardi, 09 avril 2019 11:44)

    Les jolies mélodies du désert ont nourri tous mes sens...
    La vue : Des paysages somptueux aux couleur chaudes qui réchauffent le coeur !
    Le toucher : marcher pieds nus, pas à pas, pour nous rapprocher aux plus près de notre terre !
    L'ouïe : entendre les chants nomades, remplis de sincérité et de vie !
    L'odorat suivi du goût : la bonne cuisine: salade de crudités, tajines, pain de sables, salades de fruits en plein milieu du désert, au coin du feu !

    KARENN, SAÏD, un très grand merci pour votre professionnalisme, avant-pendant et après le trek ! Une organisation formidable ! Tout est sous contrôle, on se sent très bien pris en charge, en pleine sécurité !
    ❤️ Coup de coeur à nos chameliers, nous avons formé un et seul groupe ! La magie du partage !
    Le charme du désert nous a séduit, la générosité, la bienveillance, l'humanité de nos chameliers d'autant plus !
    � Mohamed � Faisal � Alli � Ratar �

  • #119

    François (mardi, 02 avril 2019 08:19)

    La veille de ma dernière journée de trek, j'ai dit à Mohamed: «Ben voilà, c'est déjà presque fini...» Il m'a répondu «Le trek oui, mais pas la vie...». Merci Mohamed et Ali pour ce merveilleux voyage de six jours dans le désert. J'ai eu la chance de faire ce trek seul avec vous et je l'apprécie beaucoup. Vous m'avez traité comme un prince.

  • #118

    Catherine et Jean-Yves (mercredi, 20 mars 2019 16:48)

    Trois semaines c'est vraiment la durée idéale pour déconnecter de notre vie trépidante d'occidentaux et vivre au rythme des nomades et au pas des dromadaires, sans se soucier de l'heure qui passe.
    Ce trek nous a permis de découvrir toutes les facettes du Sud Marocain entre désert de pierres et désert de sable.
    Notre guide Mohammed a été très à l'écoute de nos besoins et demandes spécifiques et s'est fait un devoir de les satisfaire.
    Saïd et Karen bravo et merci pour votre organisation,votre sympathie, votre adaptation et pour l'authenticité que vous savez donner à vos treks.
    Une expérience à revivre.

  • #117

    Coline (mercredi, 13 mars 2019 13:23)

    Il est difficile d'écrire un commentaire représentatif de ce que nous avons vécu avec la Mélodie du désert. Ce voyage a été une expérience genialissime autant humainement, que culturellement, avec des paysages incroyaux. Mustapha, Faisal, Autman, Bashir et les 7 autres personnes de notre groupe m'ont fait vivre une aventure remplie de joie, de découverte, de rire, de partage et de bienveillance.
    Comme le dit Sarah et comme l'a dit Saïd juste avant que nous partions en trek, le désert, ça ne se raconte pas, ça se vit !

    Merci merci merci

  • #116

    Sarah Le Merdy (mardi, 12 mars 2019 05:22)

    De retour de trek depuis 3 jours, mon esprit n'arrive pas à quitter le désert... et pour cause : la bienveillance et l'humour de Mustapaha, le goût des tajines et la voix envoûtante d'Atman, le regard protecteur de Bachir et la douceur et joie de vivre de Faisal auront toujours une place particulière dans mon coeur. ❤
    Je recommande à 2000% ce trek, pour son organisation parfaite, l'intensité de nos rencontres, la beauté des paysages et tout ce qui ne se décrit pas car "le désert, ça ne se raconte pas, ça se vit".

  • #115

    Aurélie (Niort) (lundi, 04 mars 2019 14:29)

    C'était tout ce que avions imaginé: les marches dans des paysages magiques et jamais semblables, les repas toujours festifs (avec le pain cuit dans le sable...un délice!), nos dromadaires quelquefois râleurs, les nuits sous la tente....et des accompagnateurs toujours au petits soins pour nous....Merci à Mohamed, Hassan, Ali et Ahmed pour ces bons moments.
    Merci aussi à Karen et Saïd pour l'organisation, prêts à répondre à la moindre question.

    Nous serions bien restés plus longtemps.

  • #114

    Emma (Nantes) (lundi, 25 février 2019 10:27)

    Quel régal que cette semaine passée avec vos équipes ! tellement ressourçant ! Super organisation, je me délecte encore, et prends le temps pour redescendre....
    Merci à tous pour ce dépaysement en plein confiance et conscience ;-) Au plaisir d'une nouvelle aventure !

  • #113

    Jung magali (lundi, 25 février 2019 04:53)

    Un trek inoubliable et magique !
    Nos guides Mohamed et Hassan nous ont fait voyager dans leur monde avec un sourire, une énergie et bienveillance extraordinaires !
    Karen et Saïd toujours là à la moindre question.
    On regrette qu une chose : que ce soit déjà fini !!!!

  • #112

    Annick et Erick (samedi, 23 février 2019 12:10)

    Séjour dans le désert de M’Hamid du 11 au 16 février 2019.
    FORT MOMENT DE VIE !! EXPÉRIENCE INOUBLIABLE !!
    Merci à Karen et Saïd pour la superbe organisation de ce trek combinant marche et yoga !! Pratique du yoga face au soleil levant, petit déjeuner, marche de 4 à 5 heures entrecoupée de pauses reconstituantes (dattes, cacahuètes, clémentines, biscuits), montage du campement puis déjeuner, temps de repos, petite escapade en boucle, yoga face au soleil couchant, dîner autour du feu. Nos journées étaient bien remplies, mais rien en comparaison de celles d’Ibrahim notre guide, de Mohamed notre cuisinier et de Barak, Fayssal et Omar nos chameliers. Nous les remercions d’avoir été aux petits soins pour chacun d’entre nous, de leur efficacité dans les tâches du quotidien (montage/démontage du camp, chargement/déchargement des dromadaires, ramassage du bois, préparation des repas, pétrissage et cuisson du pain au fourneau ou dans le sable - un régal ! …) et de leur attachement bienveillant aux dromadaires, malgré le caractère parfois rétif de l’un d’entre eux! Au-delà de toutes ces considérations, nous n’oublierons pas l’ambiance joyeuse, la connivence, les riches échanges, les jeux, l’humour, les chants partagés avec l’équipe de Mélodie du Désert au cours de la marche et le soir autour d’un feu de bois. Le moment du départ venu, après de nombreuses embrassades avec l’équipe de Mélodie, comme il a été difficile de reprendre la route du retour !! Mélodie du Désert n’en a pas fini avec nous, c’est sûr nous reviendrons !!

  • #111

    Laetitia (jeudi, 14 février 2019 08:44)

    Salam !
    La Mélodie des Sables résonnera longtemps à mes oreilles et dans mes sens !
    Nous avons vécu une expérience riche, intense, humaine et mélodieuse ma mère et moi dans cette escapade d'une semaine dans le Désert du Sud Marocain.
    Merci à Karen pour sa réceptivité, son écoute et ses conseils. Déjà l'organisation glissait tranquille !
    Puis de notre départ en voiture avec Said et nos compagnons de voyage jusqu'à M'Hamid, la route, les silences, la musique, le paysage... Et l'arrivée à Mélodie au coucher du Soleil !... Puis le départ pour la marche...
    Merci à nos guides Mohamed et Rathar, aux dromadaires Lashkar et Mumi. Tout aura été intensément vécu, dans le respect de chacun et des lieux, dans le silence et la musique de l'immensité. Et la Nature nous a fait le cadeau d'une petite tempête qui a nettoyé et assainit les dunes, en arrivant sur la grande dune hurmante toute vierge. Emotions...!
    Cartoun cartoun et mouche mouche en souvenirs, et des images plein la tête, des étoiles accrochées au coeur et aux cheveux.
    Un grand merci à vous.
    J'avais 2 mots en rêvant à ce voyage: simplicité et authenticité.
    et cette semaine aura été en résonance avec ces mots.

    Merci à Vous tous, Merci le Désert.
    Belle suite à Mélodie du Désert ! Vos valeurs m'ont touchée.
    et à très bientôt ! J'ai très envie de vivre 3 semaines dans le désert maintenant !
    Laetitia

  • #110

    Isabelle B (dimanche, 06 janvier 2019 07:50)

    Noel dans le désert.
    Le temps suspendu entre ciel et sable.
    Le pain cuit chaque soir au feu de bois.
    La musique et les rires après la marche.
    Le froid sous les étoiles, la chaleur à midi.
    Le pas paisible des dromadaires.
    Merci à notre guide Brahim, à notre cuisinier Mohammed, aux chameliers pour leur gentillesse, leur patience...
    Merci aux compagnons rencontrés lors de ce treck.
    Merci à Karen et Said.

  • #109

    Monique et Philippe (samedi, 05 janvier 2019 11:58)

    Bonne année à tous !
    Déjà deux lunes que nous sommes rentrés. Nous avons encore la tête dans les étoiles ! Aldébaran, Sirius et Vénus nous ont accompagné toutes les nuits. Superbe périple de dix jours entre reg et erg, avec Mohamed, Saïd et Khali. Mohamed, guide exceptionnel, naturaliste hors pair. Natif du Maroc, j'ai d'autant plus apprécié ces échanges dans nos deux langues, aussi drôles que profonds.
    Un grand merci à Karen et Saïd pour avoir organisé ce trek " sur mesure ".
    Continuez à nous régaler.

  • #108

    Hélène Genevois (vendredi, 04 janvier 2019 08:49)

    Du 23 Décembre 18 au 30 Dec 2018.J'ai fait un voyage fabuleux en compagnie d'un groupe formidable . Marcher dans le désert avec notre guide Hassan et les 2 chameliers Mobarak et Hassan fut une belle aventure humaine. Une rencontre inoubliable avec un mode de vie une culture , des paysages fabuleux dans une grande simplicité et authenticité. Ce fut un grand moment de partage et de rire. A faire et à refaire

  • #107

    Isabelle Dorante (jeudi, 03 janvier 2019 10:04)

    Je suis partie avec mes 4 enfants du 23 au 27 décembre pour un trek sportif dans le désert avec 3 nomades et 5 dromadaires. Ce fut extraordinaire, exceptionnel. Une magnifique expérience à partager. Dormir sous la tente, repas autour du feu, authenticité, simplicité, joie. Hossein, Mohamed Salam et Assan étaient profondément gentils, généreux, honnêtes et joyeux. Nous avons eu la chance d'assister à un accouchement de dromadaire ! , les ciels et la pleine lune étaient fantastiques et le désert toujours different. Je recommande +++++

  • #106

    Vincent C. (mardi, 01 janvier 2019 03:39)

    Merci pour cette aventure et découverte de votre région, inoubliable. Et un grand merci aux guides qui nous accompagnes, Mustafa, Mohamed et Hatman, de superbes moments partagés avec eux ! Merci et belle année 2019!

  • #105

    dubois (jeudi, 06 décembre 2018 04:28)

    un moment unique pour reconnecter a l'essence même de la vie et à l'essentiel - un chemin spirituel - une expérience profonde et sublime - gratitude a mélodie du désert , merci!!!!

  • #104

    Alexandre Bault (dimanche, 02 décembre 2018 14:59)

    Bonsoir Karen et Saïd,
    Merci encore pour l'organisation de ce trek. Merci pour les conseils d'avant le départ. Merci aux guides d'une extrême gentillesse qui nous ont fait découvrir des choses merveilleuses, étaient aux petits soins pour nous (le thé, les repas, ...) et nous ont fait passer des soirées magnifiques (les chants, les danses, les jeux, les rires, ...). Ce voyage a réellement dépassé mes attentes. Je n'hésite pas à parler de vous autour de moi.
    Bonne soirée,
    Alexandre

  • #103

    Patrick Beauvois (vendredi, 16 novembre 2018 10:01)

    Bonsoir Karen et Saïd
    Le temps file et je n’ai pas encore eu le temps de vous remercier au nom de notre groupe de pères/fils pour l’extraordinaire semaine passée dans votre désert.
    C’était magique et magnifque …
    On a vécu avec un minimum de confort , une déconnection matérielle totale mais dans une perfection de nature autour de nous qui ont permis une belle connexion intérieure , à l’Univers/Dieu … Gratitude…
    Il est évident que le fait d’être « soignés » par vos hommes et de n’avoir d’autre responsabilité que de s’occuper de nous-même a modifié grandement les rapports entre nous.
    Puissiez vous longtemps encore apporter autant de sérénité à tous vos hôtes et à vous-mêmes .
    Bien chaleureusement
    Patrick

  • #102

    Amalia (jeudi, 15 novembre 2018 14:41)

    Merveilleux voyage.
    Ce fut une très belle déconnexion.
    Un paysage à couper le souffle.
    Ambiance chaleureuse et joviale. Sans aucun doute c'est une expérience à renouveler !!!!!!

    Merci pour cettre agréable decouverte.

  • #101

    Karen Teyssier (dimanche, 11 novembre 2018 07:07)

    Un séjour jeûne dans le désert merveilleux.
    Du calme, des étoiles, de la tisane et de jolies personnes.
    Merci à Karen et Said pour l'organisation, à Mohamed et toute l'équipe chamelière, à Céline et Sophie pour leur soutien et un grand merci à tous les jeûneurs qui m'ont chacun beaucoup apporté.

  • #100

    Estelle, Jean Lou, Pascal et Marie Jo (dimanche, 21 octobre 2018 04:23)

    Revenus depuis déjà un mois de notre treck dans le désert, nous avons eu du mal de reprendre nos activités, notre esprit restait dans ce magnifique et dépaysant désert marocain, hors du temps ! Cette pause, plus que des vacances, nous a recentré sur l'essentiel, pas besoin de luxe pour être bien ! Organisé à la perfection par Karen et Saïd, accompagnés par Mohammed le cuisinier, Irbrahim le guide, nos trois dromadaires, nous avons apprécié la découverte de la vie nomade, les paysages de dunes magnifiques, de délicieux repas mijotés ! Nous recommandons vivement Mélodie du Désert pour son authenticité, pour la disponibilité et la générosité de toute l'équipe ! Merci ! Merci !

  • #99

    Valérie (jeudi, 18 octobre 2018 06:38)

    Après une sublime semaine au cœur du désert Marocain accompagnée d'un groupe de 5 autres personnes formidables et d'une équipe de 3 accompagnants au top (Hamadi guide, Otman chamelier et Ali cuisinier) j'ai du mal à revenir à la civilisation ! Mélodie du Désert m'a permis de vivre une aventure à la hauteur de ce dont je rêvais avec nuits étoilées, rando dans les dunes de sables, cuisine locale et découverte de la vie nomade. Le sérieux et le professionnalisme de Said et Karen mais aussi de leurs équipes méritent d'être souligné. Vous pouvez réserver sans crainte vous passerez un séjour inoubliable !! Merci mille fois.

  • #98

    Mathilde (mercredi, 17 octobre 2018 12:18)

    Je recommande de tout cœur "Mélodie du désert" en effet partir 6j/5nuit avec cette agence à été merveilleux et bien au delà des mes attentes. Je tiens à dire que Karen est trés réactive à nos questions. De plus l’accueil au bivouhac de M'hamid par Said à ete grandiose. Nos 2 guides Mohammed et Hamadi ont été geniaux, fou rire moment de partage, apprentissage ont été au rendez vous. Sans oublié les petits plats cuisiner par Mohammed et qui ont été plus que délicieux. Je reviendrai sans hesité. Miles Merci

  • #97

    Didier , Caroline & Eleonore (mardi, 09 octobre 2018 15:24)

    Bonjour Karen & Saïd, Nous revenons sur terre après avoir passé un magnifique séjour "hors du temps" dans cet incroyable désert. encore merci pour cette organisation impeccable, tout s'est très bien déroulé, du début à la fin. après 1h30 d'attente à l'aéroport à notre arrivée(contrôle douanier), le chauffeur nous attendait toujours pour le transfert. Riad l'Arganier, personne très disponible, pour nous orienter dans ce dédale de rues. Transfert Marrakech - M'Hamid à travers de magnifiques paysages, pour une prochaine on préférera Ouarzazatte, plus proche , car transfert quand même assez long. Arrivée au campement, très jolies structures (maisonnettes en terre), qui malheureusement ont souffert, après avoir subit un violent orage le premier soir, même de la grêle dans le désert, il faut l'avoir vécu pour le croire. départ le lendemain avec Hamadi, Otman et Ali, une super équipe toujours à l'écoute , et aux petits soins. très bonne cuisine, pain cuit dans le sable. on a même eu droit le dernier petit déjeuner à des beignets, on a été gâté. Donc nous recommandons vivement "Mélodie du désert", pour son sérieux et sa bonne humeur.... à refaire à coup sûr :-) , longue vie à vous .
    PS : à tous les internautes qui lisent ces commentaires, je dirai que vous pouvez réserver sans crainte, TOP de TOP, professionnel et sérieux

  • #96

    Eric Céline & Jérémie (mardi, 09 octobre 2018 08:42)

    Nous avons passé un moment extraordinaire, tout ce que nous souhaitions trouver était au rendez-vous. Karen nous a préparé ce voyage avec beaucoup de patience, d'écoute et de réactivité. L'accueil de Saïd à Marrakech a été très sympa et le voyage agréable. Le dépaysement total pendant le trek, agrémenté de la disponibilité de Mohamed notre guide ainsi que de Barack notre chamelier. Nous reviendrons :-) car quand nous avons goûté au silence, aux grands espaces, à l'hospitalité marocaine, à la cuisine de Mohamed et au thé de Barack ..... on y retourne
    Bonne suite à toute l'équipe car vous le méritez

  • #95

    Chloé et Noémie (vendredi, 10 août 2018 04:25)

    Avec beaucoup de retard, nous souhaitions remercier toute l'équipe de Mélodie du Désert pour avoir fait de notre séjour dans le désert en février un merveilleux dépaysement. Merci pour la super organisation ! Nous avons apprécié les moments passés dans le désert avec nos 3 guides toujours au petits soins avec nous.

    Les repas étaient délicieux, le pain de sable extraordinaire, les nuits étoilées magiques, les soirées passées autour du feu très agréables, les beaux paysages qui changeaient au fur et à mesure de notre marche surprenants.
    C'est un séjour hors du temps, déconnecté, qui nous a vraiment fait du bien !

    On garde un souvenir mémorable de ces vacances ! On espère pouvoir revenir un jour !

  • #94

    Jean-Jacques Tanquerel (jeudi, 17 mai 2018 02:04)

    Nous avons réalisé un trek familial dans le désert du 26 avril au 1er mai 2018 (6jours/5nuits) avec "Mélodie du désert". Nous étions 4 personnes dont 2 adolescents de 13 et 15 ans.
    Toute la famille a été enchantée par cette expérience, y compris les enfants qui s'inquiétaient de savoir comment ils allaient pouvoir s'occuper dans le désert. En réalité, ils ne se sont jamais ennuyés.
    L'organisation est parfaite avec une prise en charge dès la sortie de l'aéroport de Marrakech. Karen est très réactive pour répondre aux éventuelles questions.
    Nous avons laissé le choix du circuit à "Mélodie du désert" et personne n'a été déçu: paysages variés et toujours magnifiques.
    Nous avons tous été impressionnés par les qualités humaines des 3 guides qui nous ont accompagnés, leur connaissance du désert, leur gentillesse et leur bonne humeur permanente. Leur compagnie a été un vrai plaisir. Toute la famille a aimé la cuisine préparée par les guides à base de féculents, légumes, fruits et même un délicieux pain frais chaque jour cuit dans la braise!
    Nous avons marché environ 4 à 5 heures par jour, de 9h à midi le matin puis entre 17 et 19h. Quelques ampoules (le sable est abrasif) mais rien de grave (prévoir des pansements). Nous avons testé les sandales et les tennis. De l'avis de toute la famille, les sandales restent la meilleure option, comme Karen nous l'avait conseillé.
    Un grand merci à "Mélodie du désert" pour cette expérience. Un grand merci à nos 3 guides, Mohammed, Ali et Atman pour nous avoir fait partager leur passion du désert.

  • #93

    Julie la Blogtrotteuse (mercredi, 25 avril 2018 16:20)

    Avec mon amie Manon, nous avons participé au trek "A l'ombre Tamaris" (4 jours dans le désert de M'Hamid) fin février-début mars et sommes revenues transformées de cette expérience. La rencontre avec notre guide et nos chameliers, les moments de partage, de découverte et de bienveillance que nous avons vécus ensemble m'ont marquée à vie. Je me souviendrai toujours ces paysages magiques, ce sentiment de liberté et de bonheur, et ces instants de partage. La générosité des Nomades est gravée au fond de mon coeur. Je suis heureuse d'être partie avec Mélodie du désert, une agence chaleureuse très bien organisée, qui offre une expérience sportive authentique (repas préparés avec les chameliers, ramassage du bois pour le feu, ...) tout en restant aux petits soins pour nous, avant le départ aussi bien qu'une fois sur place. Et en prime, le groupe était top et nous nous sommes fait des amies trekkeuse avec qui nous prévoyons de repartir !

  • #92

    Fanny (mardi, 24 avril 2018 02:04)

    nous sommes rentrés hier de notre trek au Maroc et voulions vous remercier chaleureusement pour cette magnifique semaine. Chaque membre du groupe, petit ou grand, était ravi!
    L'organisation était parfaite, les hotels/kasbahs pleines de charme, les treks variés et magiques, notre guide Ibrahim a vraiment été aux petits soins et à l'écoute pour nous toute la semaine et nous avons grâce à lui pu découvrir des endroits insolites à l'abri des flots de touristes.
    Nous avons apprécié la souplesse et l'adaptabilité de votre organisation.

    Nous revenons plein de souvenirs des couleurs, des saveurs, des paysages, de l'accueil et de la chaleur du Maroc et de ses habitants.

    Un grand merci pour cette belle aventure que nous ne sommes pas prêts d'oublier!
    Bonne continuation...

    Fanny pour la Famille Naets

  • #91

    Elsa (samedi, 14 avril 2018 15:20)

    Nous avons fait un trek de 4 jours dans le desert. Nous en revenons avec des étoiles pleins les yeux.
    Karen est très réactive et à répondu rapidement a chacune de nos demandes avant le départ.
    Nous avons fait le trek avec Khalifa et Mohamed (ce dernier parle uniquement arabe).
    Nous avons été traitées comme des princesses :
    - Les repas étaient divins (meilleur tajine auquel j'ai goûté durant mon sejour au Maroc)
    - Nous avons eu droit au pain cuit dans le sable deux fois (un réel spectacle et tellement bon),
    - Beaucoup de respect : nous ne nous sommes en aucun cas senties en insécurité, (sachant que nous sommes deux filles de 25 ans).
    Au cours du trek, une réelle complicité s'est créée avec Khalifa et Mohamed :
    Les derniers jours, ils étaient devenus des amis avec qui on passe un super séjour. Ça nous a fait un réel vide lorsque nous nous sommes quittés.
    Cependant, les points à améliorer :
    - ca manquait un petit peu d'histoire, j'aurais voulu savoir tout ce quil se passait les siècles précédents sans forcement demander.
    - prévoir une activité lors de tempête de sable. Nous avions nos livre mais ça ne suffisait pas. (Après c'est mon caractère, j'aime tout faire à 1000 à l'heure).

    Pour conclure : organisation AU TOP (merci encore Karen)
    Equipe super, nous nous sommes attachés aux 2 nomades (même avec la barriere de la langue avec l'un dentre eux)
    Connaissance du desert comme leur poche
    Repas succulents
    Désert absolument magnifique

    Merci Melodie du Desert
    Elsa et Fiora

  • #90

    MOREAU Frédéric (vendredi, 13 avril 2018 04:13)

    Un trek de 20 jours, avec pour seul compagnon Harmed, un grand homme, deux dromadaires et le désert pour nous.
    Des rencontres avec les nomades, du silence, des paysages splendides, KAREN et SAïD charmants et à l'écoute pour l'organisation. Un grand moment que je ne pourrai jamais oublier.
    Mille merci

  • #89

    Quentin (mardi, 03 avril 2018 08:16)

    Waw, c'etait ma deuxième fois et quel bonheur à nouveau! Des guides supers sympa, une organisation au top, de très bons repas et surtout un environnement magique font de cette expérience un moment inoubliable! Bravo pour l'organisation et le professionnalisme!


[Retour]