· 

Mélodie du désert chante la vie nomade

Mélodie du désert chante la vie nomade

 

DOSSIER DU 4/02/2019 - En partenariat avec Médias France

 

 

S’immerger dans d’autres modes de vies est une belle occasion de s’enrichir humainement et culturellement. Pour ceux qui cherchent à rompre avec leurs habitudes, le désert est un environnement parfait, propice à une déconnexion totale et ses populations nomades sont riches de valeurs simples.

 

Des treks authentiques pour se ressourcer

 

Dans l’immensité des dunes résonne une douce mélodie. Celle des nomades qui chantent au rythme de leurs pas ensablés. L’agence Mélodie du désert accompagne des petits groupes de voyageurs pour une immersion dans la vie nomade au sud de Ouarzazate, dans la vallée du Drâa. Ces treks s’organisent dans une démarche authentique, qui permet de vivre au plus près du mode de vie nomade mené par la population Berbère et Sahraoui. Plusieurs niveaux de trek sont possibles, qu’ils soient classiques ou sur un thème en particulier : le yoga, la méditation, autour de la féminité, le jeûne ou la détox sont proposés et encadrés par des professionnels.

Chants, danses et rires rythment le voyage

 

L’aventure commence dès l’arrivée à l’aéroport de son choix, le plus économique étant celui de Marrakech. L’équipe bilingue de Mélodie du désert assure un transfert jusqu’à Mhamid El Rhozlane des plus dépaysants, qui donne le ton du séjour. Une fois à l’agence, l’évasion se poursuit sur les dunes pour une durée plus ou moins longue selon les formules. Le trek se fait à pied ou à dos de dromadaire, en compagnie d’un guide, d’une équipe chamelière et d’un cuisinier qui mijote la délicieuse cuisine locale. Les nuits passées en tente sont autant d’occasions de s’abandonner dans l’immensité du désert pour observer le ciel étoilé. Pour découvrir une grande variété de paysage, les séjours de plus de 5 jours sont conseillés.

 

Retrouver des valeurs simples et essentielles

 

L’agence met un point d’honneur à répondre rapidement à ses interlocuteurs et à bien organiser chaque séjour grâce à une équipe de nomades connaisseurs et amoureux de leur région. Saïd et sa famille accompagnent les petits groupes de voyageurs pour partager des moments de vie, qu’ils soient seuls, en groupe ou même en famille. Les enfants adorent vivre « à la nomade » et s’emparer des missions quotidiennes comme aller chercher de l’eau au puit. Dans un esprit éco-responsable, l’agence rémunère directement les populations. 

Proche de la frontière sécurisée algérienne et d’un hôpital situé à 1h30, la sérénité est de mise pour un séjour ressourçant.

 

Source : https://www.marieclaire.fr/adresses-incontournables/lagence-melodie-du-desert-chante-la-vie-nomade/