· 

voyage entre femme dans le désert Marocain


Cocon de femme dans le désert marocain

Séjour du 5 au 13 octobre 2019, accompagnement par Patricia PIASCO


Ce voyage est une invitation au partage et à la gestion naturelle et émotionnelle de problèmes féminins entre des femmes qui peuvent être à différents stades de leur vie et de leurs expériences : ménopause, aménorrhée, fertilité, libido, déséquilibres hormonaux...

Ce séjour est également l'occasion de vivre une expérience de vie autre, débarrassée du superflu dans le désert, sans téléphone, une gestion de l'eau optimisé, avec une alimentation dépouillée...

C'est l'occasion de revenir à l'essentiel, et au retour chez soi, de s'alléger en se détachant de certaines choses ou mieux en profiter et plus les respecter.

 

 

Prendre soin de soi

Réapprendre à s’écouter

Comprendre comment notre organisme fonctionne

Travailler sur ses maux.



Les + de ce voyages

  • Séance de sophrologie quotidienne
  • Séance de partage et d'information : connaitre son corps, les soins et l'équilibre de vie
  • Séance de réflexologie plantaire 
  • Ce voyage s'accompagne également d'une détox alimentaire : repas simple et traditionnel
  • Un séjour accessible à tous : randonnée douce à la journée & bivouac tout confort (literie, toilettes et douches)
  • 5 jours de déconnexion pour échanger et se retrouver avec d'autres femmes

VOYAGE ENTRE FEMME DANS LE DÉSERT MAROCAIN

Les cycles, les déséquilibres & les troubles des femmes

 

Du 5 au 13 octobre 2019

9 jours de voyage, randonnée douce à la journée


Qui accompagne ?

Patricia Piasco est conseillère en alimentation santé et naturopathie depuis 6 ans, et est formée en biochimie, en nutrition, en nutrithérapie et en diététique.

L’Atelier Cuisine Santé, créé par Patricia, a pour but d’améliorer le quotidien et la santé grâce à des activités autour de l’Alimentation Santé et des soins naturels.

 

"Pendant plus de 8 ans, j’ai souffert de problèmes de santé et d’une impossibilité de m’alimenter correctement. Après avoir eu recours à différentes médecines, je me suis tournée vers les médecines naturelles et le jeûne, qui m’ont définitivement remise sur pieds. Suite à cela, j’ai commencé un parcours d’études et de recherches sérieuses en diététique, nutrition, physiologie, biochimie et naturopathie hygiéniste. Aujourd’hui, j’accompagne les personnes qui le désirent à trouver ou retrouver un équilibre et la pleine santé".

 

https://lateliercuisinesante.com/

lesatelierscuisine@yahoo.fr



Fabienne Deluy, psychopraticienne et sophrologue depuis 15 ans.

J'ai exercé en cabinet à Marseille pendant plus de 10 ans et vis maintenant dans un petit village des Alpes où je propose des séjours "bien-être et travail intérieur".

Le désert parle à chacune à sa façon, reflétant pour certaines la liberté, l'évasion, pour d'autres l'appréhension, les craintes de toutes sortes.   La simplicité, le dépouillement, la marche, l'introspection, la méditation, le partage dans un cadre de sécurité et de confidentialité, sont autant de façons de se détacher de ce qui encombre, de libérer et nettoyer les mémoires , de se désidentifier des schémas récurrents. 

Le désert invite à découvrir au détour d'une dune son oasis intérieure, source de vie et de paix.

 

contact@gite-de-lyvraie.com

(+33) 06.84.64.31.07



Le désert m’a toujours fasciné ! C’est lors d’un voyage à pied dans le Sahara marocain que j’ai trouvé réponse à mes nombreuses questions. Trentenaire et en perpétuelle questionnement sur la vacuité de ma vie, ce trekking initiatique m’a permise de lâcher-prise sur tout ! Aspirée par la profondeur du ciel étoilé, en communion avec les dunes et les regs… j’ai ressenti que nous n’étions qu’un tout. Subtilement associé les uns aux autres et sans pouvoir de contrôle sur les lois de la nature. Ma foi en la vie est née !

 

J’y ai rencontré Saïd, mon mari, qui m’a fait découvrir une vie de simplicité (dépouillé du superflu), de partage et d’entraide. A ces côtés, par son expérience et sa sagesse, j’ai développé la patience, l’acceptation et la confiance dans la vie. 3 qualités inhérentes à la vie nomade et dont je tire grand bénéfice dans mon quotidien.

Nous nous sommes lancés dans une aventure merveilleuse en créant « Mélodie du désert »,  qui est née de l’envie de faire découvrir le désert et le nomadisme de manière authentique.

 

Je vis, aujourd’hui, entre le sud-marocain et les Alpes françaises et travaille en synergie mes 2 activités : développer l’agence Mélodie du désert et mes consultations en naturopathie.

 

www.karentricoirenaturopathe.com

karentricoire@gmail.com / (+33) 07.85.11.52.47



Programme

  • 5 octobre : Accueil à l'aéroport de Marrakech. Transfert et nuitée en Riad. Soirée libre
  • 6 octobre : Départ de Marrakech pour rejoindre Mhamid El Ghizlane, aux portes du désert. Nuit au bivouac fixe Mélodie du désert, tout confort.
  • 7 au 11 octobre : Retraite au bivouac fixe, avec des randonnées douces à la journée et l'accompagnement professionnel de Patricia & Fabienne
  • 12 octobre : Retour à Marrakech en fin de journée. Nuit en Riad. Soirée libre
  • 13 octobre : Transfert vers l'aéroport pour le vol retour


Tarif

Le tarif est de 940 € par personne trek yoga desert maroc

 

Ce tarif comprend : 

  • L'accueil et le dépôt à l'aéroport de Marrakech
  • 2 nuitées en Riad à Marrakech (petit-déjeuner et taxe de séjour)
  • Les transports 
  • Les nuitées en bivouac fixe, en pension complète
  • L'accompagnement de Mélodie du désert
  • L'accompagnement professionnel de Patricia Piasco, Fabienne et Karen Tricoire

Ce tarif ne comprend pas : 

  • Le transport aérien
  • 2 dîners à Marrakech
  • L'assurance rapatriement
  • Les pourboires et les dépenses personnelles 

Infos & réservation

Agence Mélodie du désert 

@ : melodiedudesert@gmail.com ou formulaire de réservation

Tél : (+33) 07.85.11.52.47

Écrire commentaire

Commentaires: 0