· 

Trek et cercle de femme

Reconnexion à son corps grâce au Massage "bien-être"

 

Voyage organisé par Mélodie du Désert et Aurore Wallon – Naturopathe

 

Le désert nous invite à une reconnexion à soi et à son corps.

Par la puissance d’un cercle de femme, les barrières tombent laissant le corps s’épanouir et le cœur s’ouvrir.

 

Aurore vous guidera à travers cette expérience de l’instant présent. 


 Trek

Cercle de femme & massage 

 

 

Du dimanche 7 février

au dimanche 14 février 2021



 

 

 

 

Le voyage que je vous propose va vous permettre de vous reconnecter à votre corps et à vos ressentis grâce au massage bien-être, à la danse libre, à la méditation guidée, et à des outils issus du tantra.

L’objectif étant de plonger au cœur de votre intuition afin de vous relier à votre nature profonde et d’aller vers votre mission de vie.

Le désert et le trek sont des accélérateurs de transformation de par le contact direct avec la nature.

 

Le programme se décompose en plusieurs temps 

 

- Marche dans le désert (3 à 4h par jour) – Niveau facile

- Cercles de femmes

- Massage bien-être et réflexologie plantaire (Massages dispensés par Aurore Wallon)

- Temps méditatifs (Danse intuitive sous les étoiles, méditation pleine conscience au lever du soleil…)

- Partage avec les nomades (Chants, percussions, culture, repas…)

 

Ce voyage est avant tout un voyage au cœur de vos sens, de vos ressentis afin de développer votre relation avec votre corps pour mieux cerner les messages qu’il vous envoie.

C’est une expérience inédite et hors du commun à vivre au moins une fois dans sa vie ! L’être humain et la nature ne font plus qu’un.  

 

Qui sommes-nous ? 

 

Aurore Wallon

Je suis Aurore Wallon, Naturopathe et Professeur de Yoga sur Aix-en-Provence.

En parallèle, je me suis formée en techniques manuelles (massage bien-être, reflexologie plantaire) autour du monde. J’interviens dans des centre de bien-être et j’organise des cercles de femme en France et à l’étranger. Je suis convaincue que chacun a une mission sur Terre et qu’on a tous un rôle dans l’évolution positive de la Planète. J’accompagne les personnes qui ne trouvent plus assez de sens dans leur métier ou leur façon de pratiquer leur métier. Je les aide à plonger au cœur de leur intuition pour aller vers leur mission de vie. Je travaille sous forme d’accompagnement individuel (avec le programme « Trouver ton diamant intérieur ») et sous forme d’ateliers à travers lesquels j’utilise des outils comme la méditation, la naturopathie, la danse libre et le tantra.

"Dans 20 ans, tu seras plus déçu par les choses que tu n’as pas faites que par celles que tu auras faites. Alors, sort des sentiers battus. Mets les voiles. Explore. Rêve. Découvre.» – Mark Twain"

 

Mon parcours :

Etant Ingénieur en Environnement de formation, j’ai choisi de changer de voie suite à des voyages de plusieurs mois autour du monde.

En 2014 : j’ai pris la décision de partir voyager pendant un an en Nouvelle Zélande. Cette expérience m’a permis de me reconnecter à la Terre et de me recentrer sur mes envies initiales. Au retour, j’ai eu une énorme remise en question sur la façon dont je voulais mener ma vie. J’ai commencé le yoga et la méditation, je me suis investie dans des associations de protection de l’environnement tels que Les Colibris (Association de Pierre Rabhi, Philosophe et Agro-écologiste).

En 2018 : Après plusieurs mois en France, je suis de nouveau partie seule en voyage avec mon sac à dos pendant 1 an, avec comme fil conducteur : Les médecines traditionnelles. J’ai traversé l’Asie, l’Océanie et la Polynésie, en bateau, à pied ou en auto-stop. J’ai ainsi pu rencontrer des guérisseurs Indiens, Maoris, Aborigènes et Polynésiens. J’ai eu la chance de recevoir des soins et de travailler à leurs côtés pour mieux comprendre leurs philosophies de vie. Ces expériences incroyables m’ont donné envie de transmettre à mon tour. J’ai naturellement choisi la voie de la naturopathie, car c’est la médecine traditionnelle occidentale, celle de mes racines. Aujourd’hui, j’ai envie de vous accompagner au contact de ces peuples premiers, proches de la nature et de vous faire découvrir leur mode de vie nomade traditionnel.  

 

Où me trouver ? 

Chaine Youtube/ Instagram/ Facebook : Aurore Wallon – Naturopathe

Groupe Facebook privé : « Mission de Vie : Plonge au cœur de ton intuition ». 

 

Mélodie du désert

La démarche de Mélodie du désert s'inscrit dans une logique de développement durable où les retombées économiques sont équitablement partagées à l'équipe nomade. Dans une démarche éco-touristique, Mélodie du désert vous fera voyager à la rencontre de la culture nomade et des magnifiques paysages désertiques du Sahara. Accompagnée d'une équipe locale saharaouie et par la caravane de dromadaires, c'est le long des magnifiques dunes de la Vallée du Drâa que se déroulera votre trek, au rythme de la vie du désert. Vous découvrirez des lieux magiques et insolites, retirés des circuits touristiques classiques. Une vraie expérience nomade dans le désert Marocain. Le trek, au sens de Mélodie du désert, ce n’est pas que de la randonnée ! C’est un état d’esprit, une envie de découverte et de partage. 100% nature, c’est une véritable démarche écotouristique accessible à tous. Le trek est une manière respectueuse d’envisager un voyage. Le respect de l’environnement et des cultures du pays en sont les principaux fondements. C’est aussi favoriser les rencontres, s’adapter aux conditions de la vie nomade, respecter les populations et le groupe. Le trek expose le trekkeur au dépaysement, l’oblige à regarder autrement.

UN VOYAGE DE NIVEAU FACILE, AVEC 3 A 4 HEURES DE MARCHE PAR JOUR.

Ce trek est accessible à toute personne en bonne santé et en bonne condition physique. Nul besoin cependant d’être un grand sportif ! Un dromadaire de selle nous accompagnera pour Aurore Wallon - Naturopathe. soulager, si besoin, les jambes fatiguées. MELODIE DU DESERT est une agence de voyage locale et authentiques spécialisée dans les voyages à pied et les treks avec dromadaires dans le Sahara Marocain. Basée dans la commune de Mhamid El Ghizlane, aux portes du désert Marocain, elle est née de l'envie de faire découvrir, de manière authentique, le désert du Maroc par la Vallée du Drâa, ses cultures et ses traditions nomades.

 

Où les trouver ? 

www.melodiedudesert.com

 

 

 

Programme du voyage

 

 Le séjour

  • Jour 1 - Arrivée à Marrakech Accueil à l'aéroport Marrakech-Menara. Transfert vers le Riad dans la médina. Dîner et nuitée au Riad (petit-déjeuner compris).
  • Jour 2 - Départ de Marrakech pour rejoindre M'hamid, aux portes du désert. * Le départ est proposé depuis Marrakech à 7h30  (15 min de marche est généralement à prévoir entre le Riad et le lieu de rendez-vous). Le trajet entre Marrakech et Mhamid est à lui seul un vrai dépaysement. La route traverse l’Atlas et de nombreux villages berbères avant de plonger dans la Vallée désertique du Drâa. Le soir, nous proposons la nuitée en bivouac fixe au cœur des dunes.
  • Jour 3 au jour 6 - Départ à pied, accompagné de la caravane de dromadaire pour un trek de 4 jours et 3 nuits (niveau facile, 3h à 4h de marche par jour). Ce séjour propose un très bel aperçu du désert : palmeraie, dune de sable (erg), oasis, désert de pierre (reg – Hamada), et de la vie en caravane nomade. C’est une véritable immersion dans la culture saharaouie aux confins du Sahara. Ce trek mène vers les magnifiques dunes hurlantes. Peu fréquenté et sauvage, cet erg offre une vue panoramique sur les immensités du Sahara. Toutes les nuits sont en bivouac nomade entre les dunes. 
  • Jour 6 – Fin de trek & retour au bivouac fixe Le retour au bivouac fixe est prévu en fin de matinée (ou début d'après-midi selon l'avancé de la caravane sur les jours précédents). La visite du village de Mhamid et de ses kasbahs est possible l'après-midi, ainsi qu'un hammam au bivouac fixe.
  • Jour 7 – Retour à Marrakech Nous retrouvons le véhicule au matin pour rejoindre Marrakech en fin d'après-midi. Nuitée en Riad (demi-pension).
  • Jour 8 – Transfert à l'aéroport de Marrakech

 

Les tarifs

 

Notre tarif comprend :

  • Les transferts aéroports
  • 2 nuitées à Marrakech (Riad) en demi-pension (base chambre double / à partager)
  • Le transport* Marrakech-Mhamid (aller-retour)
  • Les nuits en bivouac fixes (2 nuits) & nomade (3 nuits)
  • La pension complète
  • L'accompagnement de l'équipe Mélodie du désert et Aurore Wallon Naturopathe.

 

  • Tarif : 645 euros TTC/Pers
  • Non compris : pourboires et assurance voyage des trekkeurs
  • Proposition dromadaire de selle (option) : 20 € / jour (à la disposition des trekkeurs pour être monté / descendu pendant la marche).

La réservation

 

Les demandes d'informations et les demandes de réservation s'effectuent auprès de Mélodie du désert, via leur fiche "contact", par mail à melodiedudesert@gmail.com ou en contactant Karen au (+33) 07.85.11.52.47 (appel et what apps possible).

Pour confirmer une réservation, Mélodie du désert demande une fiche d’inscription complétée et le versement d'un acompte de 20% du prix total. En cas de prolongement de l'urgence sanitaire, nous remboursons intégralement l'acompte versé sur demande (délai 24 à 48h).

 

Le trek en pratique

 

  • Journée type lors du trek :
    • Matin : Méditation - Réveil corporel - Petit déjeuner - 2h de marche
    • Midi : Repas - Temps de repos
    • Après-midi : 1 à 2h de marche - Atelier collectif *
    • Soir : Repas - Partage autour du feu (danse, chant…)

*Les ateliers collectifs se feront lors des journées de trek dans le désert.

 

 

 

  • La découverte de lieux magiques, d'endroits insolites et retirés des circuits touristiques classiques.
  • Un accompagnement pour vous permettre de faire de ce voyage une très belle rencontre avec vous-même, dans la bienveillance et la joie.
  • Un groupe limité à 12 participants pour favoriser la convivialité et un meilleur accompagnement
  • Toutes les nuits sont en bivouac nomade entre les dunes, sous la tente ou à la belle étoile, à la convenance de chacun.
  • Mélodie du désert fournit des petits matelas, des couvertures au besoin, et l'ensemble du matériel du bivouac.
  • Le matériel recommandé pour le trek: https://www.melodiedudesert.com/guide-devoyage/préparer-son-trek-dans-le-désert/
  • Nos repas sont préparés avec soin (généralement salade composée le midi, et tajine le soir).  L’eau fournit est de l’eau minérale, en bouteille. Possibilité de s'adapter aux régimes alimentaires (végétariens, végans...), intolérance / allergie alimentaire, nous avertir avant le départ.
  • L'équipe sur place sera composée d'un guide, d'un cuisinier et de chameliers, tous natifs du désert et passionnés de leur région. •Les dromadaires sont chargés de porter les affaires du bivouac, et les affaires personnelles.
  • Un dromadaire de selle pourra nous accompagner pour soulager, si besoin, les jambes fatiguées.
  • Accompagnement par Aurore Wallon, Naturopathe et masseuse bien-être
  • Envoie du bulletin d’inscription par mail
  • Paiement des frais de voyage pour le trek par virement ou en espèces à votre arrivée au Maroc, auprès de Mélodie du Désert.
  • ATTENTION Passeport en cours de validité obligatoire pour les ressortissants français. Pour les autres, merci de vérifier auprès de votre ambassade.
  • Mélodie du Désert ne prend pas en charge l’assurance rapatriement. Pensez à y souscrire et à m’en adresser un exemplaire par mail lors de votre inscription de préférence ou dès que possible.
  • VOTRE SECURITE : La question de la sécurité des touristes au Maroc est une grande préoccupation. Le Maroc est une destination sûre. Les touristes et les nombreux européens résidents y sont en parfaite sécurité. Comme dans tout lieu touristique et très fréquenté, voleurs et pickpockets peuvent sévir à Marrakech (aéroport, souks, places touristiques). Aucun risque cependant à M'hamid et dans le désert. La frontière algéro-marocaine, située à plus de 60km du lieu du trek, est fortement militarisée –du fait du conflit concernant la frontière du sahara occidental-et ne représente aucun danger pour les touristes. 

désert sahara méditation

Écrire commentaire

Commentaires: 0