Découvrir Zagora et ses excursions

Excursions et circuits depuis Zagora

 

Situé à 6h30 de route de Marrakech et 2h30 de Ouarzazate, la petite ville de Zagora compte près de 65 000 habitants.

Zagora fut autrefois, un centre caravanier pour les grands convois transsahariens et reste encore aujourd'hui fortement imprégné de ses traditions ancestrales.

 

Implantée au cœur du Souss-Massa-Drâa et entourée de spectaculaires paysages désertiques, Zagora est une étape très agréable pour une pause thé ou un déjeuner en terrasse. 

L'oasis de Zagora est également le point de départ de nombreuses excursions dans le désert ; à pied, à cheval, à dos de dromadaire, en 4X4, en buggy...

 

Zagora dispose d'un aéroport national (transit via Ouarzazate, Marrakech ou Casablanca) et de nombreux hébergements.

Excursion ZAGORA


Que voir et que faire à Zagora, Maroc

Excursion ZAGORA
  • Musée des arts et traditions de Zagora

A l'entrée de Zagora, au milieu de la Kasbah et ses ruelles ombragées, le musée d'Arts et traditions permet de s'imprégner de la vie et des traditions de la Vallée du Drâa. Une visite culturelle conseillée.

  • Pause thé ou déjeuner dans le centre de Zagora

Appréciez l'ambiance tranquille de Zagora : un arrêt pour une pause thé dans la rue principale, ou encore un déjeuner en terrasse pour apprécier le rythme du sud et se laisser surprendre par la gentillesse des habitants.

  • Ascension du Djebel Zagora 

Randonnée d'un peu plus d'une heure qui offre une magnifique vue à 360° sur toute la région de Zagora. Ascension à réaliser idéalement au lever ou au coucher du soleil. Départ au sud de la ville de Zagora.

  • Point de vue sur la palmeraie de Zagora

Zagora possède l'une des plus belles palmeraies du Maroc, parsemée de palmiers-dattiers. Sa superficie en est la fierté de la région du Drâa. La palmeraie de Zagora s'admire depuis la route principale N°9, mais également en voiture ou à pied en pénétrant le long d'un des nombreux sentiers jouxtant la route nationale.

 


Les excursions au départ de Zagora

Bercée par le soleil et des températures estivales une grande partie de l'année, la situation géographique de Zagora est une invitation à s'imprégner des immensités désertiques et découvrir la vie des habitants du sud.

  • Circuit et excursion au départ de Zagora, possible à la journée ou à la demi-journée
  • Tamegroute, le village des potiers (20 km / aller)
  • L'école et la bibliothèque coranique de Tamegroute (20 km / aller)
  • Excursion aux dunes de Tinfou (20 km / aller)
  • Circuit et excursion au départ de Zagora, recommandé sur plusieurs jours
  • Circuit et trek dans le désert : en 4X4, à dos de dromadaire, en Quad, à pied
Zagora

Excursion dans le désert, au départ de Zagora

Notre sélection de 3 treks "longs" pour une immersion totale dans l'esprit du grand sud marocain, au plus proche des habitants du désert.

Les itinéraires de ces 3 treks débutent des montagnes de Zagora, longent l'hamada du Drâa, parcourent les ergs et les ergs de la Vallée du Drâa puis terminent à proximité de Mhamid El Ghizlane (bivouac Mélodie du désert).

 

trek désert ZAGORA
trek désert ZAGORA

Zagora