Les + de Mélodie du désert

Voyage à pied et trek dans le désert Marocain, vous apprécierez ...

 

  • Les treks désert authentiques adaptés pour tous, pour découvrir la magnifique Vallée du Drâa.
  • Les départs de Marrakech, Ouarzazate ou Mhamid.
  • La caravane de dromadaires vous accompagne et porte vos effets de la journée. Chameliers et dromadaires se chargent du transport du reste de vos affaires.
  • Les paysages variés : immenses dunes, plateaux rocailleux, oasis, palmeraies, regs, ergs...
  • La rencontre avec les nomades , mémoires vivantes de l'histoire du désert..
  • Découvrir la philosophie de vie des nomades
  • Les nuits en bivouac sous les étoiles
  • Les repas cuisinés, le midi généralement salades composées et le soir Tajines, couscous ... sans oublier les "pauses thés"...
  • Les soirées animées autour d'un feu...
  • La découverte des puits au détour d'une dune, des fossiles, d'anciens camps nomades ... 
  • Le traditionnel hamman à Mhamid en fin de trek (non compris dans le prix du séjour)
  • A votre convenance, la nuit qui suit le trek dans un bivouac fixe tout confort près de Mhamid (non compris dans le prix du séjour)
  • Rapatriement en 4X4 en cas de nécessité


Des séjours authentiques de qualité

► LES JOURNÉES TREKKING

 

Dans nos treks, la vie se déroule au rythme du désert.

Au lever du soleil, petit déjeuner local au sommet d'une dune, puis départ pour le prochain bivouac.

Des temps de repos sont programmés au cours de la journée pour thé nomade et confiseries marocaines. 

Les soirées se font autour d'un feu, en toute convivialité avec musique traditionnelle, jeux de dames nomades, histoires du désert...

 

► LES REPAS TRADITIONNELS

 

Chaque repas est cuisiné et préparé par un membre de l'équipe accompagnante. Au menu, salades composées, couscous, tajines, fruits locaux, pâtisserie marocaine et l'incontournable pain de sable.

 

► LE CONFORT NOMADE

 

Les nuits sont proposées sous une tente traditionnelle nomade, mais chacun est libre de s'installer directement à la belle étoile. Des petits matelas sont également fournis. Pour une toilette plus complète il faudra attendre de se trouver près d'un puits !

 

► LES RENCONTRES

 

Lors des randonnées, vous pourrez rencontrer des nomades accompagnés de leurs troupeaux. L'hospitalité étant une valeur importante dans le désert marocain, vous pourrez être invités à partager un thé dans leur tente.



Un tourisme respectueux et responsable dans le désert Marocain

Une démarche éco-responsable, les petits-plus qui font la différence

 

Parce que l'équipe de Mélodie du désert sont des amoureux inconditionnel du désert Marocain, les treks proposés se veulent authentiques dans le respect de la population locale et de son environnement.

 

► Le tourisme est l'une des activités économiques la plus rentable pour les habitants de la Vallée du Drâa. Mélodie du désert travaille uniquement avec les Marocains de la région (Zagora, Mhamid) car ce sont d'excellents connaisseurs du désert, des us et coutumes mais aussi des traditions de la Vallée du Drâa.  Cela permet d'assurer un revenu régulier à de nombreuses familles. 

► Dans la mesure du possible, les aliments proposés lors des treks sont issus de la région. Les fruits et les légumes locaux sont nombreux et généralement très goûteux. 

► Les sites visités et traversés n'ont souvent aucune trace de vie. Lors des passages des caravanes de dromadaires, l'équipe de Mélodie du désert vérifiera qu'aucun déchet n'est abandonné dans le désert. Tout ce qui ne peut pas être brûlé sur place est transporté jusqu'au retour du trek à Mhamid. 



voyage désert maroc, trek désert maroc
[Retour]