► LES JOURNÉES TREKKING - Trek authentique Maroc
Dans nos treks, la vie se déroule au rythme du désert.
Au lever du soleil, petit déjeuner local au sommet d'une dune, puis départ pour le prochain bivouac.
Des temps de repos sont programmés au cours de la journée pour thé nomade et confiseries marocaines.
Les soirées se font autour d'un feu, en toute convivialité avec musique traditionnelle, jeux de dames nomades, histoires du désert...
► LES REPAS TRADITIONNELS - Trek authentique Maroc
Chaque repas est cuisiné et préparé par un membre de l'équipe accompagnante. Au menu, salades composées, couscous, tajines, fruits locaux, pâtisserie marocaine et l'incontournable pain de sable.
► LE CONFORT NOMADE - Trek authentique Maroc
Les nuits sont proposées sous une tente traditionnelle nomade, mais chacun est libre de s'installer directement à la belle étoile. Des petits matelas sont également fournis. Pour une toilette plus complète il faudra attendre de se trouver près d'un puits !
► LES RENCONTRES - Trek authentique Maroc
Lors des randonnées, vous pourrez rencontrer des nomades accompagnés de leurs troupeaux. L'hospitalité étant une valeur importante dans le désert marocain, vous pourrez être invités à partager un thé dans leur tente.
Une démarche éco-responsable, les petits-plus qui font la différence
Parce que l'équipe de Mélodie du désert sont des amoureux inconditionnel du désert Marocain, les treks proposés se veulent authentiques dans le respect de la population locale et de son environnement. Trek authentique Maroc
► Le tourisme est l'une des activités économiques la plus rentable pour les habitants de la Vallée du Drâa. Mélodie du désert travaille uniquement avec les Marocains de la région (Zagora, Mhamid) car ce sont d'excellents connaisseurs du désert, des us et coutumes mais aussi des traditions de la Vallée du Drâa. Cela permet d'assurer un revenu régulier à de nombreuses familles.
► Dans la mesure du possible, les aliments proposés lors des treks sont issus de la région. Les fruits et les légumes locaux sont nombreux et généralement très goûteux.
► Les sites visités et traversés n'ont souvent aucune trace de vie. Lors des passages des caravanes de dromadaires, l'équipe de Mélodie du désert vérifiera qu'aucun déchet n'est abandonné dans le désert. Tout ce qui ne peut pas être brûlé sur place est transporté jusqu'au retour du trek à Mhamid.